- Auteur : Cécile Fortis
EcoSpirits souhaite se développer en province et en caves
EcoSpirits, la technologie écoresponsable de distribution de spiritueux créée à Singapour en 2018 et lancée en France en 2021 par La Maison du Whisky, se développe.
Dotée d’un portefeuille de plus de 100 clients à Paris, complété par les ventes réalisées en dehors de la capitale par son partenaire, la société Richard Vins & Domaines, ecoSpirits affirme avoir déjà vendu 5 200 ecoTotes – soit l’équivalent de 33 000 bouteilles de spiritueux – dans plus de 50 bars, une quarantaine d’hôtels-restaurants et au secteur de l’événementiel sur la seule région parisienne. Ces ventes auraient permis d’économiser 18 tonnes de CO2,, soit près de 85% d’émissions par rapport à la production d’une bouteille, et de réduire de 95% les déchets liés au packaging.
Forte de ces résultats, ecoSpirits compte poursuivre son développement sur le marché français. « Cette année, nous anticipons une croissance forte, axée sur trois leviers de développement principaux. Premièrement, nous serons bientôt disponibles en régions grâce à des partenaires relais. Par ailleurs, nous allons lancer au printemps un ambitieux programme avec La Maison du Whisky à destination des cavistes. Les particuliers pourront ainsi découvrir une gamme de produits spécialement sélectionnés dans des emballages entièrement réutilisables. Enfin, nous continuons d’étoffer notre offre de produits disponibles en format réutilisable. Nous couvrirons ainsi bientôt toutes les catégories majeures de spiritueux », annonce Jérémy Moreau, président d’eS Operator France, opérateur agréé ecoSpirits pour la France.
Pour rappel, à ce jour, l’offre d’ecoSpirits réunit le gin français Citadelle, trois références du rhum Plantation, la vodka bio et équitable Fair, un calvados Christian Drouin, la liqueur française de sureau Nusbaumer et la liqueur équitable de kumquat Fair, l’amer Select Aperitivo, un whisky français et bio Armorik et un blended scotch Compass Box, la cachaça bio Abelha et les amarettos Adriatico.