bouteilles Tapage

Tapage a ouvert ses portes début juillet sur l’île de Nantes autour d’un concept insolite : toutes les boissons y sont proposées à la pression. À la fois bar et proto-cave, l’enseigne propose une gamme de vins nature, bières, cidres, cocktails et soft locaux, à consommer sur place ou à emporter. « Nous ne sommes pas une cave “classique”, dans le sens où les boissons, sélectionnées dans un rayon de 150 km autour de Nantes, sont vendues en vrac dans des bouteilles consignées de 50 cl ou 1 litre. L’idée est d’avoir une démarche écoresponsable et une empreinte carbone assez limitée en proposant toutes ces boissons conditionnées dans des fûts inox réutilisables », explique Valentin Fétiveau, fondateur de Tapage. La gamme de vins compte actuellement 11 références, vendues entre 13 et 22 €/litre.

Nos autres actualités

bouteilles L'Atelier Jean Cavé et Armagnac Sempé
Actualités Produits

Le Club des Marques dévoile ses nouvelles gammes d’armagnacs

Depuis son arrivée en janvier 2024 au poste de directeur commercial et marketing...

La suite...

Bouteille Charles Clément et logo Maison Nicolas
Actualités Caves

Maison Nicolas développe une gamme de bulles à petits prix

« Il faut que les clients, tous les clients, puissent s'offrir des vins de qualité...

La suite...

Logo Rhums Saint Maurice
Actualités Marchés

La Rhumerie Saint-Maurice se dote des moyens de doubler sa production

Labellisée Entreprise du patrimoine vivant (EPV), la Rhumerie Saint-Maurice, unique distillerie...

La suite...