REPORTAGES MARCHÉS

À peine la semaine officielle des dégustations en primeur terminée, les propriétés ont décidé de mettre leur production en marché.
VOIR PLUS
À peine la semaine officielle des dégustations en primeur terminée, les propriétés ont décidé de mettre leur production en marché.
VOIR PLUS
FranceAgrimer s'appuie sur des données Circana et Kantar Worldpanel pour constater que l’année 2024 reste dans la continuité des précédentes.
VOIR PLUS
Un vin durable n’est pas seulement un vin qui respecte des critères environnementaux, il doit avant tout être socialement juste et économiquement responsable. Tel est le résultat d’une étude Opinion Way.
VOIR PLUS
Par Benoît Collard, consultant et ancien DG de Piper-Heidsieck de 2015 à 2024.
VOIR PLUS
Selon le baromètre que réalise chaque année la Fédération française des spiritueux (FFS) auprès des producteurs de spiritueux, 45% des répondants considèrent que leur situation économique se dégrade.
VOIR PLUS
Pas de miracle mais une confirmation pour les vins de Bordeaux.
VOIR PLUS

Les derniers chiffres dévoilés par le Comité interprofessionnel des vins du Roussillon (CIVR) confirment que l’ensemble des vins des Pyrénées-Orientales n’échappe pas à la crise actuelle.
VOIR PLUS
Vendredi 17 janvier, le gouvernement a donné son accord de bienveillance à l’adoption par le Sénat d’un amendement visant à supprimer l’Agence française de promotion et de développement de l’agriculture biologique.
VOIR PLUS
À la demande de Freixenet Gratien, propriétaire de la marque Festillant, l'Ifop a réalisé la seconde édition du Baromètre « Les Français et le sans-alcool ».
VOIR PLUS
À quelques semaines du salon professionnel Millésime Bio, Sudvinbio fait le point sur la filière qui continue de progresser malgré une conjoncture difficile.
VOIR PLUS