REPORTAGES MARCHÉS

Avec des ventes en baisse sur le marché français, que ce soit en GMS ou en CHR, et même à l’export, 2023 a été une année compliquée pour les spiritueux français.
VOIR PLUS
La transgression : un outil marketing à manier avec précaution par les marques de luxe pour ne pas déstabiliser un consommateur.
VOIR PLUS
Depuis sa reprise par Artémis Domaines à l'automne 2022, la maison beaunoise fondée en 1731 vit une réorganisation en profondeur.
VOIR PLUS
Interview avec Grégoire Gueden, directeur général de Spiribam, la branche spiritueux de GBH.
VOIR PLUS
La troisième enquête annuelle de l’agence bordelaise Toutlevin sur la consommation de vin en France confirme des tendances décelées ailleurs et pointe aussi des points de force.
VOIR PLUS
Depuis 2010, le baromètre Sowine/Dynata décrypte les tendances de consommation des boissons alcoolisées en France.
VOIR PLUS
Selon le sondage réalisé à l’occasion du Dry January par YouGov pour Martini, près de 7 Français sur 10 consomment des boissons sans alcool.
VOIR PLUS
D’après Jeff Bitter, directeur d'Allied Grape Growers, association qui regroupe environ 500 viticulteurs de Californie, 12 000 ha de vignobles devraient être arrachés.
VOIR PLUS
Plus occasionnelle mais toujours présente, la consommation de vin, outre le moment des repas, se concoit aujourd’hui également à l’apéritif.
VOIR PLUS
Le CIVB a organisé des groupes de travail réunissant producteurs, maisons et distributeurs pour créer, avec l’agence So Bang, une campagne de communication qui raconte toute la diversité des vins de Bordeaux.
VOIR PLUS
Actuellement, le marché du vin est poussif et celui des produits alimentaires est à la peine. Étonnamment, celui des vins bio est en forme !
VOIR PLUS
Selon un sondage Opinion Way, réalisé pour le compte des Vignerons Indépendants de France, pour 7 Français sur 10, l’étiquette joue un rôle déterminant dans le processus d’achat d’une bouteille de vin.
VOIR PLUS