Reportage marchés Auteur : Cécile Fortis

Avec des ventes en baisse sur le marché français, que ce soit en GMS ou en CHR, et même à l’export, 2023 a été une année compliquée pour les spiritueux français.

VOIR PLUS
bouteilles
Reportage marchés Auteur : Claudine Galbrun

La transgression : un outil marketing à manier avec précaution par les marques de luxe pour ne pas déstabiliser un consommateur.

VOIR PLUS
Photo caisses Bouchard Père & Fils
Reportage marchés Auteur : Laurent Gotti

Depuis sa reprise par Artémis Domaines à l'automne 2022, la maison beaunoise fondée en 1731 vit une réorganisation en profondeur.

VOIR PLUS
Reportage marchés Auteur : Cécile Fortis

Interview avec Grégoire Gueden, directeur général de Spiribam, la branche spiritueux de GBH.

VOIR PLUS
Verres de vin et Tour Eiffel
Reportage marchés Auteur : François Lecocq

La troisième enquête annuelle de l’agence bordelaise Toutlevin sur la consommation de vin en France confirme des tendances décelées ailleurs et pointe aussi des points de force.

VOIR PLUS
Reportage marchés Auteur : Cécile Fortis

Depuis 2010, le baromètre Sowine/Dynata décrypte les tendances de consommation des boissons alcoolisées en France.

VOIR PLUS
Cocktail avec logos Martini et YouGov
Reportage marchés Auteur : Cécile Fortis

Selon le sondage réalisé à l’occasion du Dry January par YouGov pour Martini, près de 7 Français sur 10 consomment des boissons sans alcool.

VOIR PLUS
Reportage marchés Auteur : Pamela Wittmann

D’après Jeff Bitter, directeur d'Allied Grape Growers, association qui regroupe environ 500 viticulteurs de Californie, 12 000 ha de vignobles devraient être arrachés.

VOIR PLUS
Bouteille et verre de vin
Reportage marchés Auteur : Thomas Gueller

Plus occasionnelle mais toujours présente, la consommation de vin, outre le moment des repas, se concoit aujourd’hui également à l’apéritif.

VOIR PLUS
Reportage marchés Auteur : Thomas Gueller

Le CIVB a organisé des groupes de travail réunissant producteurs, maisons et distributeurs pour créer, avec l’agence So Bang, une campagne de communication qui raconte toute la diversité des vins de Bordeaux.

VOIR PLUS
bouteille de vin avec logo bio
Reportage marchés Auteur : Olivier Bitoun

Actuellement, le marché du vin est poussif et celui des produits alimentaires est à la peine. Étonnamment, celui des vins bio est en forme !

VOIR PLUS
Bouteilles de vin sur étagère
Reportage marchés Auteur : Claudine Galbrun

Selon un sondage Opinion Way, réalisé pour le compte des Vignerons Indépendants de France, pour 7 Français sur 10, l’étiquette joue un rôle déterminant dans le processus d’achat d’une bouteille de vin.

VOIR PLUS