REPORTAGES MARCHÉS
Joseph Helfrich, dirigeant-fondateur des Grands Chais de France, milite de longue date pour la modification du cahier des charges du bordeaux claret.
VOIR PLUS
L’Autorité de la concurrence inflige à la société SAS Distribution du Domaine d’Uby (SDU) une sanction de 500 000 €.
VOIR PLUS
En 2023, Maison Villevert France Distribution a réalisé un CA de 25 M€, en légère progression par rapport à 2022. Pour maintenir ce dynamisme, la structure de distribution de Maison Villevert étoffe son portefeuille.
VOIR PLUS
Alors que la famille des no-low ne cesse de s’agrandir, la réglementation évolue afin de permettre aux professionnels et surtout aux consommateurs de mieux comprendre le produit.
VOIR PLUS
Avec des ventes en baisse sur le marché français, que ce soit en GMS ou en CHR, et même à l’export, 2023 a été une année compliquée pour les spiritueux français.
VOIR PLUS
La transgression : un outil marketing à manier avec précaution par les marques de luxe pour ne pas déstabiliser un consommateur.
VOIR PLUS
Depuis sa reprise par Artémis Domaines à l'automne 2022, la maison beaunoise fondée en 1731 vit une réorganisation en profondeur.
VOIR PLUS
Interview avec Grégoire Gueden, directeur général de Spiribam, la branche spiritueux de GBH.
VOIR PLUS
La troisième enquête annuelle de l’agence bordelaise Toutlevin sur la consommation de vin en France confirme des tendances décelées ailleurs et pointe aussi des points de force.
VOIR PLUS
Depuis 2010, le baromètre Sowine/Dynata décrypte les tendances de consommation des boissons alcoolisées en France.
VOIR PLUS
Selon le sondage réalisé à l’occasion du Dry January par YouGov pour Martini, près de 7 Français sur 10 consomment des boissons sans alcool.
VOIR PLUS
D’après Jeff Bitter, directeur d'Allied Grape Growers, association qui regroupe environ 500 viticulteurs de Californie, 12 000 ha de vignobles devraient être arrachés.
VOIR PLUS