REPORTAGES MARCHÉS

Les derniers chiffres dévoilés par le Comité interprofessionnel des vins du Roussillon (CIVR) confirment que l’ensemble des vins des Pyrénées-Orientales n’échappe pas à la crise actuelle.
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Vendredi 17 janvier, le gouvernement a donné son accord de bienveillance à l’adoption par le Sénat d’un amendement visant à supprimer l’Agence française de promotion et de développement de l’agriculture biologique.
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À la demande de Freixenet Gratien, propriétaire de la marque Festillant, l'Ifop a réalisé la seconde édition du Baromètre « Les Français et le sans-alcool ».
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À quelques semaines du salon professionnel Millésime Bio, Sudvinbio fait le point sur la filière qui continue de progresser malgré une conjoncture difficile.
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À la date du 4 novembre, près de 10000 ha étaient concernés par le dispositif d’aide à l’arrachage définitif qui a démarré le 15 octobre « calmement »...
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« La récolte 2024 est comparable, voire peut-être encore plus faible en volume que 2021 », déplore François Labet. Le coprésident du BIVB, égrène les chiffres, encore estimatifs à ce stade, de pertes de récolte.
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À l’occasion de son salon Dugas Club Expert, l'importateur et distributeur de spiritueux Dugas a dévoilé les résultats de son étude annuelle sur les tendances de consommation des spiritueux.
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De récentes données démographiques publiées par Le Monde amènent à porter un regard différent sur les cibles consommateurs présentant les meilleurs potentiels de croissance.
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Joseph Helfrich, dirigeant-fondateur des Grands Chais de France, milite de longue date pour la modification du cahier des charges du bordeaux claret.
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L’Autorité de la concurrence inflige à la société SAS Distribution du Domaine d’Uby (SDU) une sanction de 500 000 €.
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En 2023, Maison Villevert France Distribution a réalisé un CA de 25 M€, en légère progression par rapport à 2022. Pour maintenir ce dynamisme, la structure de distribution de Maison Villevert étoffe son portefeuille.
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Alors que la famille des no-low ne cesse de s’agrandir, la réglementation évolue afin de permettre aux professionnels et surtout aux consommateurs de mieux comprendre le produit.
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