logo Lavinia

Racheté en février 2024 par la maison Ulyssse Cazabonne, déjà propriétaire de La Cave d’Ulysse à Margaux, le groupe Lavinia (deux caves à Madrid, une à Genève, une avenue Victor Hugo à Paris et les Caves Augé Bd Haussmann à Paris) annonce un plan de redéploiement. Celui-ci comprend la refonte de l’identité de la marque et de sa communication ; le développement d’un nouveau concept de boutique pensé comme un lieu de vie et d’échanges ; l’ouverture d’une nouvelle boutique à Madrid, dans le centre-ville, un retour aux origines géographiques du magasin historique ; la création d’une nouvelle boutique à Paris dans un quartier plus animé et situé davantage au cœur de la capitale ; la relocalisation de la boutique de Genève avec un agencement inspiré des futures boutiques identitaires de Madrid et Paris et une nouvelle plate-forme e‑commerce et digitale.

Pour 2024, Lavinia annonce avoir réalisé un CA de 16 M€, avec une offre constituée de plus de 5 000 références de V&S et l'appui d'un stock de plus de 220 000 bouteilles, qui illustre sa capacité à faire vieillir des vins pendant plusieurs années afin de mettre en marché des millésimes plus anciens.

Nos autres actualités

site Champagne Education
Actualités Marchés

Champagne Education, l'« e-learning » du Comité Champagne réussit son envol

En avril dernier, le Comité Champagne a mis en ligne Champagne Education, un module d’e-learning...

La suite...

bouteille Torus d'Alain Brumont
Actualités Produits

La cuvée Torus d’Alain Brumont se décline en blanc

En 2000, Alain Brumont a lancé, sous le nom de Torus, un madiran destiné à « incarner...

La suite...

Sébastien Olive
Actualités Caves

La Vignery se dote d’un second animateur réseau

Après Aude Lhenoret, nommée animatrice réseau de La Vignery en avril dernier,...

La suite...