logo Lavinia

Racheté en février 2024 par la maison Ulyssse Cazabonne, déjà propriétaire de La Cave d’Ulysse à Margaux, le groupe Lavinia (deux caves à Madrid, une à Genève, une avenue Victor Hugo à Paris et les Caves Augé Bd Haussmann à Paris) annonce un plan de redéploiement. Celui-ci comprend la refonte de l’identité de la marque et de sa communication ; le développement d’un nouveau concept de boutique pensé comme un lieu de vie et d’échanges ; l’ouverture d’une nouvelle boutique à Madrid, dans le centre-ville, un retour aux origines géographiques du magasin historique ; la création d’une nouvelle boutique à Paris dans un quartier plus animé et situé davantage au cœur de la capitale ; la relocalisation de la boutique de Genève avec un agencement inspiré des futures boutiques identitaires de Madrid et Paris et une nouvelle plate-forme e‑commerce et digitale.

Pour 2024, Lavinia annonce avoir réalisé un CA de 16 M€, avec une offre constituée de plus de 5 000 références de V&S et l'appui d'un stock de plus de 220 000 bouteilles, qui illustre sa capacité à faire vieillir des vins pendant plusieurs années afin de mettre en marché des millésimes plus anciens.

Nos autres actualités

Actualités Produits

Le pastis Henri Bardouin en édition limitée sérigraphiée

Pour cette fin d'année, Distilleries et Domaines de Provence réserve aux circuits traditionnels...

La suite...

Actualités Caves

Maison Nicolas propose de « customiser » ses bouteilles avec Swarovski

Depuis le 18 novembre, Maison Nicolas propose à ses clients de personnaliser les bouteilles...

La suite...

Actualités Marchés

Une boisson sans alcool ne peut être vendue comme du gin

Le 13 novembre dernier, dans le cadre d’une affaire opposant une association allemande...

La suite...