caviste et logo Circana

Circana, fusion entre IRI et The NPD Group, un leader dans l'analyse des tendances de consommation, exploite un fichier de transactions bancaires de 300 000 ménages français. Sur la base de ces données issues de ventes par cartes bancaires (86% des transactions s'effectuent en CB selon La Banque de France) et en les extrapolant à l'ensemble de la population, Circana constate une nette progression des ventes chez les cavistes et cavistes à bières, dont le CA TTC serait passé de 2,62 Md€ en 2021 à 2,77 Md€ en 2022 et 2,99 Md€ en 2023, soit une progression de 14% en deux ans.

Nos autres actualités

Coiffe champagne
Actualités Marchés

En Champagne, la coiffe n’est plus une obligation

C’est décidé, la coiffe est désormais facultative sur les bouteilles de champagne....

La suite...

logos Le Petit Ballon et Bodeboca
Actualités Caves

Le Petit Ballon rachète Bodeboca à Pernod Ricard

Après s’être offert Decántalo en février 2022 – n°2 du e-commerce du vin...

La suite...

Le Cellier de la Cave de la Grande Épicerie de Paris
Actualités Caves

Nouvel espace dégustation et « personal shopper » à La Cave de La Grande Épicerie

Aménagé comme un comptoir, Le Cellier est le nouvel espace de dégustation de La Cave...

La suite...