caviste et logo Circana

Circana, fusion entre IRI et The NPD Group, un leader dans l'analyse des tendances de consommation, exploite un fichier de transactions bancaires de 300 000 ménages français. Sur la base de ces données issues de ventes par cartes bancaires (86% des transactions s'effectuent en CB selon La Banque de France) et en les extrapolant à l'ensemble de la population, Circana constate une nette progression des ventes chez les cavistes et cavistes à bières, dont le CA TTC serait passé de 2,62 Md€ en 2021 à 2,77 Md€ en 2022 et 2,99 Md€ en 2023, soit une progression de 14% en deux ans.

Nos autres actualités

bouteilles Caprice Marsanne
Actualités Produits

Avec Caprice Marsanne, la cave de Clairmont rajeunit sa cible

Avec Caprice Marsanne, Clairmont lance un nouveau vin blanc en IGP collines-rhodaniennes....

La suite...

devanture Le Paon Qui Boit
Actualités Caves

Le Paon Qui Boit a ouvert Rive Gauche

En avril 2022, Augustin Laborde ouvrait Le Paon Qui Boit dans le 19e arrondissement...

La suite...

Actualités Marchés

Toute la filière V&S unie contre de nouvelles taxes

Le 6 novembre dernier, toute la filière V&S (FEVS, FFVA, FFS, UMVIN, UMIH et...

La suite...