caviste et logo Circana

Circana, fusion entre IRI et The NPD Group, un leader dans l'analyse des tendances de consommation, exploite un fichier de transactions bancaires de 300 000 ménages français. Sur la base de ces données issues de ventes par cartes bancaires (86% des transactions s'effectuent en CB selon La Banque de France) et en les extrapolant à l'ensemble de la population, Circana constate une nette progression des ventes chez les cavistes et cavistes à bières, dont le CA TTC serait passé de 2,62 Md€ en 2021 à 2,77 Md€ en 2022 et 2,99 Md€ en 2023, soit une progression de 14% en deux ans.

Nos autres actualités

Actualités Produits

Le pastis Henri Bardouin en édition limitée sérigraphiée

Pour cette fin d'année, Distilleries et Domaines de Provence réserve aux circuits traditionnels...

La suite...

Actualités Caves

Maison Nicolas propose de « customiser » ses bouteilles avec Swarovski

Depuis le 18 novembre, Maison Nicolas propose à ses clients de personnaliser les bouteilles...

La suite...

Actualités Marchés

Une boisson sans alcool ne peut être vendue comme du gin

Le 13 novembre dernier, dans le cadre d’une affaire opposant une association allemande...

La suite...