caviste et logo Circana

Circana, fusion entre IRI et The NPD Group, un leader dans l'analyse des tendances de consommation, exploite un fichier de transactions bancaires de 300 000 ménages français. Sur la base de ces données issues de ventes par cartes bancaires (86% des transactions s'effectuent en CB selon La Banque de France) et en les extrapolant à l'ensemble de la population, Circana constate une nette progression des ventes chez les cavistes et cavistes à bières, dont le CA TTC serait passé de 2,62 Md€ en 2021 à 2,77 Md€ en 2022 et 2,99 Md€ en 2023, soit une progression de 14% en deux ans.

Nos autres actualités

Luc Chanut, fondateur de Goodness
Actualités Caves

Goodness, la plate-forme qui allie vente en ligne de grands vins et engagement solidaire

Monette, l’agence de communication spécialisée dans le vin et les spiritueux fondée...

La suite...

bouteilles Frizz'in
Actualités Produits

Fizz’in, un pétillant en 33 cl aux étiquettes manga au Vignoble Dubreuil

Vignerons en Loir-et-Cher, Laure et Stéphane Dubreuil lancent Fizz’in, un vin gazéifié...

La suite...

Maxime Savereux et Pascal Botton
Actualités Caves

Intercaves ouvre à Villerest (Loire)

Nouvelle adresse pour Intercaves qui vient d’ouvrir à Villerest, près de Roanne, un...

La suite...