Le Comptoir Irlandais poursuit son développement national avec l’ouverture d’une nouvelle boutique au cœur de Besançon, au 19 place du 08 Septembre. Cette nouvelle adresse, inaugurée le 20 juin dernier, vient enrichir le réseau de l’enseigne dirigée depuis 4 ans par Morgan Fitamant, qui compte désormais 54 points de vente à travers la France en plus de sa boutique en ligne.
« Après Dunkerque en mars puis Toulouse fin mai, cette nouvelle implantation témoigne de la dynamique de croissance portée par Le Comptoir Irlandais, avec pour ambition de partager, toujours plus largement, son univers singulier mêlant épicerie fine, cave, mode et maison », affirment les dirigeants de l’enseigne emblématique de l’art de vivre celte avant de rajouter : « À Besançon, les visiteurs retrouveront l’identité chaleureuse et authentique de la marque : une sélection soignée de thés, whiskies, bières, douceurs sucrées et salées, vêtements en laine, accessoires lifestyle et idées cadeaux. Le tout dans une atmosphère dépaysante, fidèle à l’esprit du Comptoir. »
Côté cave, la sélection se compose de plus de 1400 références de whiskies principalement originaires d’Écosse, d’Irlande et du Japon ainsi que des propres embouteillages du Comptoir Irlandais, mais aussi de rhums, de gins et de liqueurs, sans oublier des bières bretonnes et anglo-saxonnes. Le développement du Comptoir Irlandais, un concept store fondé à Brest en 1987, dont le sourcing est toujours guidé par la qualité, est orchestré par quatre associés : Morgan Fitamant, Hervé Taloc, François-Pierre Loizeau et Laurent Michot.