logos Le Petit Ballon et Bodeboca

Après s’être offert Decántalo en février 2022 – n°2 du e-commerce du vin en Espagne –, Le Petit Ballon, leader français de l’abonnement de vin, rachète Bodeboca à Pernod Ricard. Celui-ci est le leader de l'e-commerce et des ventes événementielles de vin en Espagne. Parallèlement, Le Petit Ballon accélère son développement à l’international avec le lancement de ses abonnements en Espagne, en Italie, en Allemagne, en Autriche, aux Pays-Bas et en Belgique. Réunis au sein du groupe Melchior Wine & More, propriété de la Cogip, Le Petit Ballon et Decántalo, qui absorbe Bodeboca, dépassent les 50 M€ de CA consolidé et opèrent dans 23 pays. « Dans un marché du vin qui se cherche, c’est l’e‑commerce qui offre encore les plus belles perspectives. Et nous sommes convaincus que rapprocher les talents des vignerons et les attentes des consommateurs est la meilleure façon d’écrire l’avenir », estime Gilles Raison, PDG du groupe.

Nos autres actualités

Coiffe champagne
Actualités Marchés

En Champagne, la coiffe n’est plus une obligation

C’est décidé, la coiffe est désormais facultative sur les bouteilles de champagne....

La suite...

Le Cellier de la Cave de la Grande Épicerie de Paris
Actualités Caves

Nouvel espace dégustation et « personal shopper » à La Cave de La Grande Épicerie

Aménagé comme un comptoir, Le Cellier est le nouvel espace de dégustation de La Cave...

La suite...

Château de La Rivière
Actualités Marchés

Le Château de La Rivière racheté par un fonds d'investissement luxembourgeois

Le groupe luxembourgeois Signet Global, qui dispose de bureaux à Londres, Zurich,...

La suite...