Bouteilles Nectar

Qui ne se ressemble pas s'assemble ! Nicolas lance Nectar, une gamme de trois vins de France issus d'associations de cépages « jamais pensées auparavant ». Ces assemblages s'affranchissent des limites des terroirs de prédilection de chaque variété avec un rouge syrah (85%)-chenin blanc, un blanc grenache blanc (70 %)-gewurztraminer et un moelleux gros manseng (70%)-melon de Bourgogne. Outre ces mariages atypiques, l'étiquette ronde et les larges épaules de la bouteille contribuent à l'objectif de « prendre le contrepied des codes du vin », confie Christopher Hermelin, directeur marketing de Nicolas. L'enseigne vise une double cible : celle des amateurs de vins prêts à se laisser surprendre par une proposition osée et celle des néophytes en quête de vins accessibles et hédonistes. L'objectif est de séduire « la population des moins de 35 ans qui veut boire autre chose que le bordeaux de papa », complète Christopher Hermelin. Le slogan de la communication autour de la marque, « un vin qui me ressemble », leur est d'ailleurs destiné. Élaborée en interne, la gamme a vocation à être complétée, notamment par un rosé (PVC : 11,95 € incluant une remise de lancement de 20 % jusqu'au 27 février).

Nos autres actualités

bouteille Ti Ced
Actualités Produits

Ti Ced lance une nouvelle gamme permanente de rhums arrangés

Précurseur dans l’univers des rhums arrangés, Ti Ced (distribution Dugas) dévoile...

La suite...

logo Cdiscount
Actualités Caves

Cdiscount mise sur les champagnes à moins de 18 €

Du 4 au 18 décembre, le site Cdiscount annonce qu'il proposera aux meilleurs...

La suite...

logo Hopwine 2026
Actualités Marchés

Hopwine mise sur la marque blanche pour poursuivre son développement

Fondé au sortir de la période Covid sur l'idée d'organiser des salons digitaux, Hopwine...

La suite...