Bouteilles Nectar

Qui ne se ressemble pas s'assemble ! Nicolas lance Nectar, une gamme de trois vins de France issus d'associations de cépages « jamais pensées auparavant ». Ces assemblages s'affranchissent des limites des terroirs de prédilection de chaque variété avec un rouge syrah (85%)-chenin blanc, un blanc grenache blanc (70 %)-gewurztraminer et un moelleux gros manseng (70%)-melon de Bourgogne. Outre ces mariages atypiques, l'étiquette ronde et les larges épaules de la bouteille contribuent à l'objectif de « prendre le contrepied des codes du vin », confie Christopher Hermelin, directeur marketing de Nicolas. L'enseigne vise une double cible : celle des amateurs de vins prêts à se laisser surprendre par une proposition osée et celle des néophytes en quête de vins accessibles et hédonistes. L'objectif est de séduire « la population des moins de 35 ans qui veut boire autre chose que le bordeaux de papa », complète Christopher Hermelin. Le slogan de la communication autour de la marque, « un vin qui me ressemble », leur est d'ailleurs destiné. Élaborée en interne, la gamme a vocation à être complétée, notamment par un rosé (PVC : 11,95 € incluant une remise de lancement de 20 % jusqu'au 27 février).

Nos autres actualités

bouteilles Bretagne Leizour
Actualités Produits

La distillerie Warenghem dévoile la nouvelle gamme Fine de Bretagne Leizour

La gamme Fine de Bretagne Leizour, de la distillerie Warenghem, s’offre un nouveau look...

La suite...

logos L'observatoire de la Petite Entreprise et FCGA
Actualités Caves

La FCGA confirme le recul d'activité des cavistes en 2024

Les adhérentes de la Fédération des centres de gestion agréés (FCGA) recueillent...

La suite...

French Drinks Awards 2025
Actualités Marchés

Les French Drinks Awards s'ouvrent à de nouveaux spiritueux

L'année dernière, La Maison du Whisky organisait en préambule au salon Whisky Live...

La suite...