Le 18 avril dernier, le groupe Sommellerie de France a ouvert son 25e magasin français, dans la banlieue de Mulhouse (Haut-Rhin). Situé à Kingersheim, le point de vente propose environ 400 références de vin, 150 références de spiritueux, une centaine de bières et une soixantaine de champagnes. Les deux employés accueilleront les amateurs dans une cave au cadre moderne et chaleureux, développée selon le nouveau concept comme un commerce de proximité. Le point fort de l’enseigne réside toujours dans la possibilité pour les œnophiles de déguster la plupart des gammes présentées.
Créé en 1976 dans le bassin thionvillois, le groupe familial est aujourd’hui entre les mains de la troisième génération. Il a essaimé essentiellement dans le Grand Est où il s’impose comme leader et au Luxembourg où deux caves sont ouvertes. Comme à son habitude, l’enseigne a choisi pour cette nouvelle implantation un axe passant avec la possibilité de stationner. À l’instar des caves frontalières du Luxembourg, de la Belgique ou de l’Allemagne, ce nouveau magasin, situé à proximité de la Suisse, compte sur une clientèle à fort pouvoir d’achat. 

Nos autres actualités

Luc Chanut, fondateur de Goodness
Actualités Caves

Goodness, la plate-forme qui allie vente en ligne de grands vins et engagement solidaire

Monette, l’agence de communication spécialisée dans le vin et les spiritueux fondée...

La suite...

bouteilles Frizz'in
Actualités Produits

Fizz’in, un pétillant en 33 cl aux étiquettes manga au Vignoble Dubreuil

Vignerons en Loir-et-Cher, Laure et Stéphane Dubreuil lancent Fizz’in, un vin gazéifié...

La suite...

Maxime Savereux et Pascal Botton
Actualités Caves

Intercaves ouvre à Villerest (Loire)

Nouvelle adresse pour Intercaves qui vient d’ouvrir à Villerest, près de Roanne, un...

La suite...