logo Domaine du Coquerel

Avec une part de marché de 13% du calvados, le Domaine du Coquerel, créé en 1937 et dirigé par Pierre Martin Neuhaus, troisième génération au sein de cette distillerie familiale, confirme sa place parmi les leaders de ce spiritueux. La distillerie a su se transformer et s’adapter, non seulement dans les calvados (refonte des packagings, lancement de finish, etc.), mais également par le lancement de sa marque de gin Normindia, devenue en moins de dix ans un gin français qui compte sur le marché. Son CA a presque doublé en 5 ans pour atteindre 5,6 M€ en 2023. La France, où ses calvados et gins sont distribués par Dugas, ne représente que 30% de ses ventes. Les 70% de CA restants sont réalisés dans 35 pays.

Nos autres actualités

site Champagne Education
Actualités Marchés

Champagne Education, l'« e-learning » du Comité Champagne réussit son envol

En avril dernier, le Comité Champagne a mis en ligne Champagne Education, un module d’e-learning...

La suite...

bouteille Torus d'Alain Brumont
Actualités Produits

La cuvée Torus d’Alain Brumont se décline en blanc

En 2000, Alain Brumont a lancé, sous le nom de Torus, un madiran destiné à « incarner...

La suite...

Sébastien Olive
Actualités Caves

La Vignery se dote d’un second animateur réseau

Après Aude Lhenoret, nommée animatrice réseau de La Vignery en avril dernier,...

La suite...