logo Agence Bio

À quelques jours de la célébration du quarantième anniversaire du label AB, le ministère de l'Agriculture a sabré dans les dépenses de l'Agence Bio. Géré par cette dernière, le budget du fonds Avenir Bio passe de 18 à 8,7 M€. Ce fonds, créé en 2008 avec le Grenelle de l'environnement, contribue au financement d'investissements collectifs utiles à la structuration des filières bio. Une fois payés les projets retenus l'an dernier, il ne restera que 3 M€ pour le fonds, qui ne pourra soutenir qu'une petite partie des 28 projets en cours d'instruction, selon Jean Verdier, président de l'Agence. Outre cette coupe sombre, l'enveloppe supplémentaire dédiée à la campagne de publicité TV « C'est Bio la France », visant à relancer la consommation de produits AB, a été amputée de 5 M€. Conséquence : la diffusion des spots ne sera pas poursuivie en 2026, contrairement à ce qui était prévu.

Nos autres actualités

site Champagne Education
Actualités Marchés

Champagne Education, l'« e-learning » du Comité Champagne réussit son envol

En avril dernier, le Comité Champagne a mis en ligne Champagne Education, un module d’e-learning...

La suite...

bouteille Torus d'Alain Brumont
Actualités Produits

La cuvée Torus d’Alain Brumont se décline en blanc

En 2000, Alain Brumont a lancé, sous le nom de Torus, un madiran destiné à « incarner...

La suite...

Sébastien Olive
Actualités Caves

La Vignery se dote d’un second animateur réseau

Après Aude Lhenoret, nommée animatrice réseau de La Vignery en avril dernier,...

La suite...