Graphique

Selon une étude de CGA par NielsenIQ auprès de 5 000 consommateurs français de boissons en CHR, 18% d’entre eux prévoient de réduire considérablement leur consommation d'alcool au cours des 12 prochains mois, 34% de la réduire légèrement – auxquels il faut ajouter les 16% qui ont déjà commencé à modérer leur consommation. Seuls 31% déclarent ne pas avoir l'intention de réduire leur consommation d'alcool. Dans les faits, ils sont effectivement nombreux à consommer généralement des boissons sans alcool ou à faible teneur en alcool lorsqu’ils sortent, avec 41% d’adeptes de mocktails, 34% de bières non ou peu alcoolisées, 17% de virgin cocktails, 15% de vins non ou peu alcoolisés et 12% de spiritueux non ou peu alcoolisés.

La tendance aux cocktails sans ou à faible teneur en alcool se renforce : près de la moitié (46%) des consommateurs de cocktails affirme boire des cocktails sans alcool ou à faible teneur en alcool chaque fois – ou presque chaque fois – qu'ils sortent, et 21% des personnes interrogées achètent davantage de ces produits par rapport à l'année précédente. Qui plus est, les consommateurs de no-low en CHR sont plus réguliers (53% fréquentent au moins une fois par semaine, +9 pt par rapport au visiteur moyen en CHR). Ils dépensent 86 € par mois lors de leurs sorties en CHR, soit plus que la moyenne de 79 €, leur revenu moyen étant aussi plus élevé (+791 € par rapport à la moyenne).

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