Freixenet Gratien, metteur en marché de plusieurs propositions sans alcool (Festillant, Freixenet), a commandé une étude Ifop, réalisée en ligne du 9 au 11 novembre 2022 auprès de 985 personnes âgées de 18 ans et plus, sur les tendances du sans-alcool. On y apprend que les 5 moments de consommation de boissons sans alcool pendant l’année sont : l'apéritif (35%), en soirée (31%), lors de repas de célébration (28%), le dîner (23%) et le déjeuner (23%). Les cocktails sans alcool et les mocktails sont les boissons privilégiées pour ces moments de consommation, suivis des bières sans alcool, des « spiritueux sans alcool » et enfin des « vins effervescents sans alcool ». 69% des Français consomment des boissons sans alcool au moins une fois par an, 35% une fois par mois et 19% une fois par semaine.

Télécharger l'étude.

Nos autres actualités

Actualités Caves

Nicolas devient Maison Nicolas

Cathy Collart Geiger, la directrice générale de Nicolas, a présenté dimanche 12 octobre...

La suite...

Actualités Caves

Drinks&Co s’apprête à fermer ses portes

D’après nos sources, Drinks&Co, le concept store ouvert par Pernod Ricard en novembre 2020...

La suite...

Actualités Produits

Assemblage de 8 cépages pour un blanc de garde chez Val Joanis

Val Joanis lance « 8 » Assemblage Rare. Ce blanc de garde est un assemblage...

La suite...