Freixenet Gratien, metteur en marché de plusieurs propositions sans alcool (Festillant, Freixenet), a commandé une étude Ifop, réalisée en ligne du 9 au 11 novembre 2022 auprès de 985 personnes âgées de 18 ans et plus, sur les tendances du sans-alcool. On y apprend que les 5 moments de consommation de boissons sans alcool pendant l’année sont : l'apéritif (35%), en soirée (31%), lors de repas de célébration (28%), le dîner (23%) et le déjeuner (23%). Les cocktails sans alcool et les mocktails sont les boissons privilégiées pour ces moments de consommation, suivis des bières sans alcool, des « spiritueux sans alcool » et enfin des « vins effervescents sans alcool ». 69% des Français consomment des boissons sans alcool au moins une fois par an, 35% une fois par mois et 19% une fois par semaine.

Télécharger l'étude.

Nos autres actualités

bouteille Levin 0% effervescent
Actualités Produits

Levin 0% se décline en effervescent

Lancée lors de Wine Paris 2024, la gamme de jus de raisins fermentés sans création...

La suite...

bouteilles Maison Yaju
Actualités Produits

Maison Yaju lance le premier soju français

Fondée en 2024, Maison Yaju a l’ambition de « réinventer l’alcool de riz en...

La suite...

Site Gueule de Joie
Actualités Caves

Le site de Gueule de Joie conseille les internautes par IA et s'ouvre aux professionnels

Première cave digitale 100% sans alcool lancée en France en 2019, Gueule de Joie vient...

La suite...