Lucas Bols Company, l'une des plus anciennes entreprises néerlandaises encore en activité, confie la distribution de ses marques sur le marché hexagonal à Marussia France. En plus des liqueurs Bols dont la gamme réunit plus de 40 références, la filiale française de Marussia Beverages, désormais dirigée par Stéphane Cronier, est en charge de la commercialisation de la liqueur de fruit de la passion Passoã, de la liqueur de banane Pisang Ambon et de la collection de liqueurs italiennes Galliano.
« Ce rapprochement marque une volonté commune de renforcer durablement la présence et la visibilité des marques Lucas Bols en France, affirme le communiqué. Marussia France mettra à profit son expertise commerciale, son réseau multicanal (GMS, CHR, cavistes, e‑commerce), ainsi que son savoir-faire marketing pour assurer un développement pérenne des marques de Lucas Bols. Avec cet accord, Marussia France confirme sa stratégie de montée en puissance, en étoffant son portefeuille avec des marques à forte notoriété et à fort potentiel de croissance, tout en s’inscrivant comme nouvel acteur clé pour la grande distribution. »
« Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie de Marussia France d’être un bâtisseur et un développeur de marques premium sur le marché français », déclare Stéphane Cronier. Pour rappel, Marussia France est déjà en charge de la distribution des whiskies écossais Torabhaig, GlenAllachie, Speyburn et Nc’Nean, du whisky japonais Hatozaki, du whisky irlandais Clonakilty, des rhums Phraya, Mezan, Doorly’s et Foursquare, de la liqueur de chocolat Mozart, de la vodka Mamont, du Pisco 1615 et du mezcal Bruxo.