bouteille et logo bio

Selon le Panorama 2023 de l’Agence Bio, les ventes au détail de vins bio ont atteint 1,35 Md€ en 2023, en progression de 9% à l’inverse de la tendance des autres produits alimentaires bio, à commencer par les autres boissons alcoolisées bio dont les ventes ont régressé de 2% en valeur, à 87 M€. La vente directe s’octroie la part du lion avec 50% de PDM et 673 M€ de CA, loin devant les caves et autres commerces de bouche (25,6% de PDM, 343 M€), la grande distribution (16,1% de PDM, 217 M€) et la distribution spécialisée bio (8,2% de PDM, 111 M€).

Nos autres actualités

site Champagne Education
Actualités Marchés

Champagne Education, l'« e-learning » du Comité Champagne réussit son envol

En avril dernier, le Comité Champagne a mis en ligne Champagne Education, un module d’e-learning...

La suite...

bouteille Torus d'Alain Brumont
Actualités Produits

La cuvée Torus d’Alain Brumont se décline en blanc

En 2000, Alain Brumont a lancé, sous le nom de Torus, un madiran destiné à « incarner...

La suite...

Sébastien Olive
Actualités Caves

La Vignery se dote d’un second animateur réseau

Après Aude Lhenoret, nommée animatrice réseau de La Vignery en avril dernier,...

La suite...