bouteille et logo bio

Selon le Panorama 2023 de l’Agence Bio, les ventes au détail de vins bio ont atteint 1,35 Md€ en 2023, en progression de 9% à l’inverse de la tendance des autres produits alimentaires bio, à commencer par les autres boissons alcoolisées bio dont les ventes ont régressé de 2% en valeur, à 87 M€. La vente directe s’octroie la part du lion avec 50% de PDM et 673 M€ de CA, loin devant les caves et autres commerces de bouche (25,6% de PDM, 343 M€), la grande distribution (16,1% de PDM, 217 M€) et la distribution spécialisée bio (8,2% de PDM, 111 M€).

Nos autres actualités

Luc Chanut, fondateur de Goodness
Actualités Caves

Goodness, la plate-forme qui allie vente en ligne de grands vins et engagement solidaire

Monette, l’agence de communication spécialisée dans le vin et les spiritueux fondée...

La suite...

bouteilles Frizz'in
Actualités Produits

Fizz’in, un pétillant en 33 cl aux étiquettes manga au Vignoble Dubreuil

Vignerons en Loir-et-Cher, Laure et Stéphane Dubreuil lancent Fizz’in, un vin gazéifié...

La suite...

Maxime Savereux et Pascal Botton
Actualités Caves

Intercaves ouvre à Villerest (Loire)

Nouvelle adresse pour Intercaves qui vient d’ouvrir à Villerest, près de Roanne, un...

La suite...