bouteilles Beeche

Spécialiste des boissons fermentées à base de miel créée à Lille en 2021, la société Beeche (marque Bulles de Ruche) a été rachetée par Chartreuse. La maison lilloise était en redressement judiciaire, rencontrant des difficultés pour assurer la poursuite de son activité, un an après une levée de fonds de 1 M€ qui n’a pas suffi pour franchir un nouveau palier, soit pour intégrer l’amont (production) ou l’aval (la distribution). Beeche avait réalisé un CA de 300 000 € en 2024, certes en progression de 36%, mais très nettement en deçà des 700 000 € visés. « Chartreuse nous suit depuis deux ans et a tout de suite racheté 100% du capital, le stock, la marque et embauché en CDI Appoline Klein qui, depuis 18 mois, était notre responsable commerciale. Quant à moi je deviens consultant pour Bulles de Ruche », précise Paul-Augustin Delattre, ancien président et cofondateur de Beeche. Chartreuse, qui ne communique pas sur cette acquisition, s’intéresse de près aux boissons élaborées à base de miel et souhaite, selon Paul-Augustin Delattre, conserver la marque, son identité et ses recettes originales, tout en investissant pour en développer de nouvelles. Adossée à Chartreuse, la marque Bulles de Ruche devrait désormais avoir les moyens de ses ambitions initiales, pourra internaliser sa production qui était jusqu’alors sous-traitée, et bénéficiera dès l’an prochain de la force de distribution de Chartreuse. À noter que Chartreuse avait déjà racheté en septembre 2023 la distillerie Kario, à Belley (Ain), qui était en faillite, pour développer depuis Henri Marie une marque de boissons sans alcool élaborées à base de plantes.

Nos autres actualités

Actualités Produits

Le pastis Henri Bardouin en édition limitée sérigraphiée

Pour cette fin d'année, Distilleries et Domaines de Provence réserve aux circuits traditionnels...

La suite...

Actualités Caves

Maison Nicolas propose de « customiser » ses bouteilles avec Swarovski

Depuis le 18 novembre, Maison Nicolas propose à ses clients de personnaliser les bouteilles...

La suite...

Actualités Marchés

Une boisson sans alcool ne peut être vendue comme du gin

Le 13 novembre dernier, dans le cadre d’une affaire opposant une association allemande...

La suite...