Bouteille G de Galoupet

Acquis par Moët Hennessy en 2019, Château Galoupet avait déjà innové en employant une bouteille en PET recyclé, format qui n’avait pas trouvé son public. Il avait ensuite été, en 2023, le premier domaine de LVMH à être certifié bio. Sous sa marque de négoce Maison Galoupet, il lance aujourd’hui un côtes-de-provence rosé bio dans une bouteille en verre vert, plus écologique que le verre blanc, et surtout d’un poids allégé à 300 g (modèle bordelaise Air de Verallia), contre 500 g en moyenne, constituée à 85% de verre recyclé. Dans cette logique, cette bouteille s’affranchit de toute présence d’aluminium et de plastique en optant pour une « bandule » – contraction de bandelette et capsule – et une contre-étiquette, toutes deux faites de papier (PVC : 20 €).

Nos autres actualités

Site web Reserve1870.com
Actualités Marchés

Brown-Forman lance Reserve1870.com, plate-forme BtoB dédiée aux cavistes indépendants

Brown-Forman lance Reserve1870.com, une plate-forme d’e-commerce exclusivement dédiée...

La suite...

QR code et bouteille Grain de Glace
Actualités Produits

Le côtes-de-provence « Grain de Glace » sort en réalité augmentée

Rosé d’hiver des Maîtres vignerons de la presqu’île de Saint-Tropez, la cuvée...

La suite...

Bouteille Le Château de La Chaize - Clos de la Chapelle des Bois
Actualités Produits

Le Château de La Chaize lance une cuvée de prestige en AOC fleurie

Acquis en 2017 par l’entrepreneur lyonnais Christophe Gruy, le Château de La Chaize,...

La suite...