Rosé d’hiver des Maîtres vignerons de la presqu’île de Saint-Tropez, la cuvée Grain de Glace propose cette année une expérience en réalité augmentée. En scannant avec un smartphone le QR code présent sur l’étiquette, l'utilisateur voit apparaître un mammouth en 3D qui s’insère dans son environnement. Il peut alors se déplacer autour de l’animal, zoomer, prendre un selfie avec lui, etc. Outre le côté ludique, de nature à toucher la génération connectée, l’entreprise tropézienne attend de nombreux partages sur le Net et un effet viral. Lancée en 2008, cette cuvée d’hiver présente chaque année un animal différent dans un environnement hivernal, le mammouth animé étant l’innovation de cette année. Issu de la vendange de l’année et disponible depuis le 1er décembre, Grain de Glace a affirmé clairement, dès sa création, la possibilité de consommer le rosé en hiver. Un tirage de 140 000 bouteilles vendues en France et à l’étranger, dans le circuit cavistes (PVC : 12,95 €).
- Auteur : François Millo