We Are Wine ou « le commerce communautaire qui allie business, éthique et solidarité », tel est le credo de Christelle Taret, propriétaire des Caves du Parc à Neuilly-sur-Seine, et de Marc Salomone, spécialiste du digital et du marketing, qui ont créé la plate-forme en 2021. Rappelons-en le concept : We Are Wine est une place de marché destinée à mettre directement en relation cavistes et vignerons. « Le but est de faire faire de la marge aux uns et aux autres », assurent les concepteurs de la plate-forme. Actuellement, on compte 120 cavistes et 130 vignerons abonnés à We Are Wine. « On arrive à des commandes de plus en plus importantes, avec plus de 100 000 € mensuels de transactions, en croissance régulière. » Mais ce n’est pas encore suffisant pour assurer la rentabilité de l’entreprise qui annonce plusieurs initiatives de développement pour 2025 : campagne de recrutement de nouveaux cavistes avec abonnement gratuit jusqu’à fin juin et remboursement de 100 € sur leur première commande ; intégration des spiritueux français au premier trimestre puis, avant la fin de l’année, de l’épicerie fine et des accessoires.

Nos autres actualités

Actualités Produits

Le pastis Henri Bardouin en édition limitée sérigraphiée

Pour cette fin d'année, Distilleries et Domaines de Provence réserve aux circuits traditionnels...

La suite...

Actualités Caves

Maison Nicolas propose de « customiser » ses bouteilles avec Swarovski

Depuis le 18 novembre, Maison Nicolas propose à ses clients de personnaliser les bouteilles...

La suite...

Actualités Marchés

Une boisson sans alcool ne peut être vendue comme du gin

Le 13 novembre dernier, dans le cadre d’une affaire opposant une association allemande...

La suite...