We Are Wine ou « le commerce communautaire qui allie business, éthique et solidarité », tel est le credo de Christelle Taret, propriétaire des Caves du Parc à Neuilly-sur-Seine, et de Marc Salomone, spécialiste du digital et du marketing, qui ont créé la plate-forme en 2021. Rappelons-en le concept : We Are Wine est une place de marché destinée à mettre directement en relation cavistes et vignerons. « Le but est de faire faire de la marge aux uns et aux autres », assurent les concepteurs de la plate-forme. Actuellement, on compte 120 cavistes et 130 vignerons abonnés à We Are Wine. « On arrive à des commandes de plus en plus importantes, avec plus de 100 000 € mensuels de transactions, en croissance régulière. » Mais ce n’est pas encore suffisant pour assurer la rentabilité de l’entreprise qui annonce plusieurs initiatives de développement pour 2025 : campagne de recrutement de nouveaux cavistes avec abonnement gratuit jusqu’à fin juin et remboursement de 100 € sur leur première commande ; intégration des spiritueux français au premier trimestre puis, avant la fin de l’année, de l’épicerie fine et des accessoires.

Nos autres actualités

bouteilles L'Atelier Jean Cavé et Armagnac Sempé
Actualités Produits

Le Club des Marques dévoile ses nouvelles gammes d’armagnacs

Depuis son arrivée en janvier 2024 au poste de directeur commercial et marketing...

La suite...

Bouteille Charles Clément et logo Maison Nicolas
Actualités Caves

Maison Nicolas développe une gamme de bulles à petits prix

« Il faut que les clients, tous les clients, puissent s'offrir des vins de qualité...

La suite...

Logo Rhums Saint Maurice
Actualités Marchés

La Rhumerie Saint-Maurice se dote des moyens de doubler sa production

Labellisée Entreprise du patrimoine vivant (EPV), la Rhumerie Saint-Maurice, unique distillerie...

La suite...