cocktail

Longtemps, le Comité Champagne a réfréné les envies des opérateurs de s'inscrire dans la tendance cocktail. Face à la baisse de désirabilité du champagne qu'il étudie année après année sur ses principaux marchés, le Comité Champagne envisage de faire évoluer sa position. « 55% des consommateurs américains de champagne ne le boivent pas pur, rappelle Anne-Laure Domenichini, responsable communication du TEVC. Il faut recruter les consommateurs de demain. Si des marques très orientées gastronomie ne peuvent se le permettre, une marque de "luxe accessible" comme Nicolas Feuillatte (3e marque de champagne aux États-Unis, ndr), pourrait s'inscrire dans cette tendance cocktail. »

Nos autres actualités

bouteille SPRZ N°1
Actualités Produits

JNPR dévoile SPRZ n°1, son spritz sans alcool

JNPR, la marque française de spiritueux premium sans alcool créée par Valérie de Sutter,...

La suite...

logo Vinsolite
Actualités Caves

Vinsolite ouvrira une boutique en 2026

L’e-commerçant Vinsolite.fr, créé en 2016 par Nicolas Fréry et Christophe Januel,...

La suite...

logo Bordeaux Fête le Vin
Actualités Marchés

Bordeaux ne fêtera pas le vin en 2026 mais promet un retour en 2027

Bordeaux Fête le Vin n’aura pas lieu en 2026. La décision a été prise par le Conseil...

La suite...