Selon des données fournies par Statista, on assiste actuellement à une nette évolution des habitudes alimentaires. Elle se traduit, entre autres, par un rejet de la consommation de viande qui concerne 19% de la génération Z (1995-2012), 11% des millennials (1980-1994), seulement 6% de la génération X (1965-1979) et 4% des baby-boomers (1946-1964). Il en est de même pour les boissons alcoolisées et plus particulièrement le vin qui n'est consommé régulièrement – l'étude ne précise pas ce qu'elle entend par « régulièrement » – que par 18% de la génération Z, 28% des millennials, 30% de la génération X et 46% des baby-boomers.

 

 

Nos autres actualités

Actualités Caves

Nicolas devient Maison Nicolas

Cathy Collart Geiger, la directrice générale de Nicolas, a présenté dimanche 12 octobre...

La suite...

Actualités Caves

Drinks&Co s’apprête à fermer ses portes

D’après nos sources, Drinks&Co, le concept store ouvert par Pernod Ricard en novembre 2020...

La suite...

Actualités Produits

Assemblage de 8 cépages pour un blanc de garde chez Val Joanis

Val Joanis lance « 8 » Assemblage Rare. Ce blanc de garde est un assemblage...

La suite...