Les vins de Cahors ont choisi de se doter d’une nouvelle identité visuelle avec l’ambition de casser les codes et d’en finir avec l’image de vins qui ne seraient que puissance et tannins. Exit donc la couleur noire. Place au bleu qui est la couleur à maturité du cépage malbec et rappelle le Lot, pour un logo « qui vise à traduire la bouillonnante énergie qui anime un vignoble cadurcien en pleine effervescence ». Celui-ci se compose de 5 grains de raisins, réunis pour donner naissance à un univers visuel aérien contemporain, affirmant l’évolution des vins de Cahors vers la recherche de l’élégance. Chacun de ces grains symbolise les cinq piliers qui incarnent l’originalité de l’appellation cahors : le Lot avec ses méandres qui façonnent les paysages, les terroirs et leur diversité, la vigne, le malbec et les artisans pour mettre en lumière la nouvelle génération de vignerons. « Cette nouvelle identité graphique est l’aboutissement d’un travail au long cours lancé en 2021 et découle d’un travail de réflexion collective mené par une cinquantaine de vignerons », explique Armand de Gérard, directeur marketing et communication de l’interprofession des vins de Cahors.

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