Le média professionnel des revendeurs spécialisés de vins, champagnes & spiritueux

bouteille côtes-du-rhone bio Vidal Fleury

Pour la première fois, la maison Vidal-Fleury, née en 1781, fait une entorse au classicisme de son étiquette statutaire pour le lancement de son nouveau côtes-du-rhône bio, un millésime 2022 au PVC de 7,80 €. Antoine Dupré, chargé depuis 2020 de réinventer tout en rassurant sa clientèle fidèle, a confié la réalisation du visuel de ce nouveau produit à l’agence de communication québécoise Ezi Brand Design, spécialisée dans l’habillage des vins, bières et spiritueux. « En regardant les linéaires de la SAQ, qui clarifient la très grande diversité de l’offre mondiale, j’ai eu l’idée de faire appel à cette agence pour qu’elle apporte un autre regard sur notre maison qui marie tradition et modernité », souligne le directeur. L’iconique ancre, présente dans le blason de la marque, sort de la collerette pour singulariser l’étiquette au graphisme moderne et aux couleurs vives. « L’ancre marque notre ancrage en côte-rôtie et notre activité commerciale historique en bord du Rhône. » Ce rajeunissement, tout en nuances de l’étiquette classique, sera décliné dans les mois à venir sur le reste de la gamme sur un nouveau papier avec une dorure à chaud tout en conservant les mêmes teintes.

Nos autres actualités

bouteilles gamme Bellamira
Actualités Produits

Bellamira, la nouvelle collection de spiritueux de la Maison de la Mirabelle

La Maison de la Mirabelle, installée au cœur du massif des Vosges, propriété de la...

Lire la suite...

logo Cavavin
Actualités Caves

Cavavin annonce de nouvelles ouvertures

Le réseau Cavavin annonce l’ouverture prochaine de magasins franchisés : en juin...

Lire la suite...

bouteille Melifera et logo l'Explorateur du Goût
Actualités Marchés

L’Explorateur du Goût distribue les gins et le bitter Melifera

Lancé en juin 2020 par Christophe Amigorena, le gin Melifera est un gin bio distillé...

Lire la suite...