À la suite d’une rencontre entre Nicolas Emereau, le directeur général d’Alliance Loire, et le couturier Sami Nouri, une collaboration est née autour d’une cuvée de crémant de Loire. Le créateur, d’origine afghane, arrivé à Tours tout jeune, qui a travaillé chez Jean-Paul Gaultier et John Galliano, a dessiné l’habillage de la bouteille et a validé la cuvée qui porte la marque De Chanceny. « On a besoin de renforcer la notoriété et l’image de notre marque. Ce genre de cuvée y participe », indique Nicolas Emereau. 80 000 cols ont été tirés, en partie à destination du secteur traditionnel, mais surtout à l’export où le référencement a été lancé en Belgique, au Royaume-Uni et aux États-Unis. La marque commercialise au total 1,6 M de cols.

Nos autres actualités

site Champagne Education
Actualités Marchés

Champagne Education, l'« e-learning » du Comité Champagne réussit son envol

En avril dernier, le Comité Champagne a mis en ligne Champagne Education, un module d’e-learning...

La suite...

bouteille Torus d'Alain Brumont
Actualités Produits

La cuvée Torus d’Alain Brumont se décline en blanc

En 2000, Alain Brumont a lancé, sous le nom de Torus, un madiran destiné à « incarner...

La suite...

Sébastien Olive
Actualités Caves

La Vignery se dote d’un second animateur réseau

Après Aude Lhenoret, nommée animatrice réseau de La Vignery en avril dernier,...

La suite...