Le média professionnel des revendeurs spécialisés de vins, champagnes & spiritueux

À la suite d’une rencontre entre Nicolas Emereau, le directeur général d’Alliance Loire, et le couturier Sami Nouri, une collaboration est née autour d’une cuvée de crémant de Loire. Le créateur, d’origine afghane, arrivé à Tours tout jeune, qui a travaillé chez Jean-Paul Gaultier et John Galliano, a dessiné l’habillage de la bouteille et a validé la cuvée qui porte la marque De Chanceny. « On a besoin de renforcer la notoriété et l’image de notre marque. Ce genre de cuvée y participe », indique Nicolas Emereau. 80 000 cols ont été tirés, en partie à destination du secteur traditionnel, mais surtout à l’export où le référencement a été lancé en Belgique, au Royaume-Uni et aux États-Unis. La marque commercialise au total 1,6 M de cols.

Nos autres actualités

bouteille Spicy Vermouth
Actualités Produits

Belle Gnôle, la Distillerie du Viaduc et Maison Martin lancent Spicy Vermouth

Spicy Vermouth est un vermouth rouge extra sec né d’une collaboration entre Belle Gnôle,...

Lire la suite...

Affiche dry january Comptoir des Vignes
Actualités Caves

Un premier Dry January pour Comptoir des Vignes

L'enseigne de cavistes Comptoir des Vignes organise pour la première fois une opération...

Lire la suite...

logo Chenin Blanc International Celebration
Actualités Marchés

Le chenin donne rendez-vous en Loire en 2025

Après Angers en 2019 et Stellenbosch (Afrique du Sud) en 2022, le groupe Fan de Chenin,...

Lire la suite...