À la suite d’une rencontre entre Nicolas Emereau, le directeur général d’Alliance Loire, et le couturier Sami Nouri, une collaboration est née autour d’une cuvée de crémant de Loire. Le créateur, d’origine afghane, arrivé à Tours tout jeune, qui a travaillé chez Jean-Paul Gaultier et John Galliano, a dessiné l’habillage de la bouteille et a validé la cuvée qui porte la marque De Chanceny. « On a besoin de renforcer la notoriété et l’image de notre marque. Ce genre de cuvée y participe », indique Nicolas Emereau. 80 000 cols ont été tirés, en partie à destination du secteur traditionnel, mais surtout à l’export où le référencement a été lancé en Belgique, au Royaume-Uni et aux États-Unis. La marque commercialise au total 1,6 M de cols.

Nos autres actualités

Actualités Caves

Nicolas devient Maison Nicolas

Cathy Collart Geiger, la directrice générale de Nicolas, a présenté dimanche 12 octobre...

La suite...

Actualités Caves

Drinks&Co s’apprête à fermer ses portes

D’après nos sources, Drinks&Co, le concept store ouvert par Pernod Ricard en novembre 2020...

La suite...

Actualités Produits

Assemblage de 8 cépages pour un blanc de garde chez Val Joanis

Val Joanis lance « 8 » Assemblage Rare. Ce blanc de garde est un assemblage...

La suite...