Monette, l’agence de communication spécialisée dans le vin et les spiritueux fondée par Luc Chanut, lance Goodness, une plate-forme qui allie vente en ligne de grands vins et engagement solidaire. Deux fois par mois, elle propose des cuvées uniques ou en édition limitée, et ce pour une durée restreinte, à l’image de « À Demain », une cuvée signée Alain Tourenne, vigneron à Saint-Émilion, dont l’intégralité des bénéfices a été reversée à l’ARSLA, association engagée pour la recherche dans la lutte contre la sclérose latérale amyotrophique, plus connue sous le nom de « maladie de Charcot ».
Plus qu’un site de vente en ligne, Goodness a l’ambition de faire « le lien entre découverte, partage et solidarité, en proposant une nouvelle manière, plus connectée et engagée, d’apprécier le vin », notamment grâce à son magazine en ligne et ses réseaux sociaux qui lui permettent de mettre en lumière les vignerons et les causes soutenues, « enrichissant ainsi l’expérience de dégustation ». Avec une communication digitale transversale, Goodness aspire à rassembler une « communauté d’amateurs, curieux de donner plus de sens à leur plaisir du vin ». L’objectif de Goodness est de vendre entre 300 et 600 bouteilles par vente et de reverser entre 6 000 et 12 000 € par vente.