L’enseigne de caves, aujourd’hui portée par 83 magasins, termine l’année 2022 sur un CA de 51,2 M€, certes en baisse de 3,5% par rapport à 2021, année atypique pour le circuit cavistes, mais en progression de 14% par rapport à 2019. « À surface constante, le CA régresse de 6%, mais le panier moyen a progressé de 4% », annonce Xavier Detruit, directeur général d'Inter Caves. L’objectif pour l’année 2023 est de passer de 83 à 89 points de vente. Le CA moyen est de 670 000 €, avec 8 caves ayant fait plus de 1 M€ de CA en 2022. « Le concept de magasin d’une surface moyenne de 130 m2, en périphérie, doté d’un parking et présentant une offre qui démocratise le vin fonctionne réellement. La carte de fidélité qui offre 10% de remise et l’accès à des soirées dégustation sont un vrai plus car cela nous permet, par le biais d’un CRM, de réellement fidéliser et dynamiser la clientèle. »

Nos autres actualités

Site web Reserve1870.com
Actualités Marchés

Brown-Forman lance Reserve1870.com, plate-forme BtoB dédiée aux cavistes indépendants

Brown-Forman lance Reserve1870.com, une plate-forme d’e-commerce exclusivement dédiée...

La suite...

QR code et bouteille Grain de Glace
Actualités Produits

Le côtes-de-provence « Grain de Glace » sort en réalité augmentée

Rosé d’hiver des Maîtres vignerons de la presqu’île de Saint-Tropez, la cuvée...

La suite...

Bouteille Le Château de La Chaize - Clos de la Chapelle des Bois
Actualités Produits

Le Château de La Chaize lance une cuvée de prestige en AOC fleurie

Acquis en 2017 par l’entrepreneur lyonnais Christophe Gruy, le Château de La Chaize,...

La suite...