L’enseigne de caves, aujourd’hui portée par 83 magasins, termine l’année 2022 sur un CA de 51,2 M€, certes en baisse de 3,5% par rapport à 2021, année atypique pour le circuit cavistes, mais en progression de 14% par rapport à 2019. « À surface constante, le CA régresse de 6%, mais le panier moyen a progressé de 4% », annonce Xavier Detruit, directeur général d'Inter Caves. L’objectif pour l’année 2023 est de passer de 83 à 89 points de vente. Le CA moyen est de 670 000 €, avec 8 caves ayant fait plus de 1 M€ de CA en 2022. « Le concept de magasin d’une surface moyenne de 130 m2, en périphérie, doté d’un parking et présentant une offre qui démocratise le vin fonctionne réellement. La carte de fidélité qui offre 10% de remise et l’accès à des soirées dégustation sont un vrai plus car cela nous permet, par le biais d’un CRM, de réellement fidéliser et dynamiser la clientèle. »

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