Il y a deux ans, Antony Pereira a repris le sujet du développement de l’enseigne La Vignery. Il choisit aujourd'hui de recentrer son développement sur une partie seulement du territoire français, à savoir l’Île-de-France, le Centre-Val de Loire, le Grand Est, les Hauts-de-France et la Normandie. « Nous voulons capitaliser sur nos acquis et nous concentrer sur les régions où nous sommes déjà présents et avons fait nos preuvesL’épidémie de Covid et l’inflation des coûts de transport nous ont forcés à réfléchir à notre modèle. Nous ne pouvions pas avoir autant de diversité avec un parc de cette taille. Les attentes et les actions ne sont pas les mêmes selon les régions. » En conséquence, ce début d’année a vu le départ – accompagné par l'enseigne – des deux magasins bordelais affiliés. Celui de Biganos a pris l’enseigne « Le Roi des vins » et celui de Mérignac celle de « Dock du Vin ». Le réseau ne diminue néanmoins que d'un point de vente puisqu'un La Vignery a ouvert à Taverny dans le Val-d’Oise le 29 avril dernier. D’autres ouvertures sont prévues durant l’année dont une, paradoxalement, en région Paca où un partenaire affilié exploite un magasin à Vallauris (06).

Nos autres actualités

Luc Chanut, fondateur de Goodness
Actualités Caves

Goodness, la plate-forme qui allie vente en ligne de grands vins et engagement solidaire

Monette, l’agence de communication spécialisée dans le vin et les spiritueux fondée...

La suite...

bouteilles Frizz'in
Actualités Produits

Fizz’in, un pétillant en 33 cl aux étiquettes manga au Vignoble Dubreuil

Vignerons en Loir-et-Cher, Laure et Stéphane Dubreuil lancent Fizz’in, un vin gazéifié...

La suite...

Maxime Savereux et Pascal Botton
Actualités Caves

Intercaves ouvre à Villerest (Loire)

Nouvelle adresse pour Intercaves qui vient d’ouvrir à Villerest, près de Roanne, un...

La suite...