Affiche du Petit Ballon dans le métro parisien, avec Jean-Michel Deluc

« Jean-Michel, notre sommelier, met un point à sa carrière de légende. Alors on voulait juste lui dire un GRAND MERCI », tel est le message de la campagne d'affichage que Le Petit Ballon, vendeur de vins par abonnement, dévoile depuis le lundi 11 décembre. Réparties sur 250 faces dans des stations de métro à Paris et en région Île-de-France, les affiches annoncent ainsi le départ à la retraite du maître sommelier du Petit Ballon. Après avoir servi tout type de vin à tout type de clientèle et dans tout type de lieux pendant 50 ans, passant notamment du luxueux Ritz au Petit Ballon, l’acteur du vin sans baratin qu'il a co-fondé il y a plus de 12 ans, Jean-Michel Deluc a décidé d’enfin retirer le tablier et profiter de cette retraite bien méritée. Qui prendra les rênes de la sélection au Petit Ballon ? L’entreprise ne dévoile encore aucune information à ce sujet, bien qu’il semble que de nombreux sommeliers, et pas seulement en France, aient déjà rencontré les fondateurs et qu’il s’agisse de la dernière mission de Jean-Michel : trouver son successeur.

Nos autres actualités

bouteilles Bretagne Leizour
Actualités Produits

La distillerie Warenghem dévoile la nouvelle gamme Fine de Bretagne Leizour

La gamme Fine de Bretagne Leizour, de la distillerie Warenghem, s’offre un nouveau look...

La suite...

logos L'observatoire de la Petite Entreprise et FCGA
Actualités Caves

La FCGA confirme le recul d'activité des cavistes en 2024

Les adhérentes de la Fédération des centres de gestion agréés (FCGA) recueillent...

La suite...

French Drinks Awards 2025
Actualités Marchés

Les French Drinks Awards s'ouvrent à de nouveaux spiritueux

L'année dernière, La Maison du Whisky organisait en préambule au salon Whisky Live...

La suite...