Affiche du Petit Ballon dans le métro parisien, avec Jean-Michel Deluc

« Jean-Michel, notre sommelier, met un point à sa carrière de légende. Alors on voulait juste lui dire un GRAND MERCI », tel est le message de la campagne d'affichage que Le Petit Ballon, vendeur de vins par abonnement, dévoile depuis le lundi 11 décembre. Réparties sur 250 faces dans des stations de métro à Paris et en région Île-de-France, les affiches annoncent ainsi le départ à la retraite du maître sommelier du Petit Ballon. Après avoir servi tout type de vin à tout type de clientèle et dans tout type de lieux pendant 50 ans, passant notamment du luxueux Ritz au Petit Ballon, l’acteur du vin sans baratin qu'il a co-fondé il y a plus de 12 ans, Jean-Michel Deluc a décidé d’enfin retirer le tablier et profiter de cette retraite bien méritée. Qui prendra les rênes de la sélection au Petit Ballon ? L’entreprise ne dévoile encore aucune information à ce sujet, bien qu’il semble que de nombreux sommeliers, et pas seulement en France, aient déjà rencontré les fondateurs et qu’il s’agisse de la dernière mission de Jean-Michel : trouver son successeur.

Nos autres actualités

Luc Chanut, fondateur de Goodness
Actualités Caves

Goodness, la plate-forme qui allie vente en ligne de grands vins et engagement solidaire

Monette, l’agence de communication spécialisée dans le vin et les spiritueux fondée...

La suite...

bouteilles Frizz'in
Actualités Produits

Fizz’in, un pétillant en 33 cl aux étiquettes manga au Vignoble Dubreuil

Vignerons en Loir-et-Cher, Laure et Stéphane Dubreuil lancent Fizz’in, un vin gazéifié...

La suite...

Maxime Savereux et Pascal Botton
Actualités Caves

Intercaves ouvre à Villerest (Loire)

Nouvelle adresse pour Intercaves qui vient d’ouvrir à Villerest, près de Roanne, un...

La suite...