Étagère avec bouteilles de vin chez un cavistes

Ankorstore, market place dédiée aux commerçants indépendants, a réalisé fin septembre une enquête auprès de 300 d’entre eux (tous secteurs confondus) pour cerner leur perception des ventes de fin d’année. Sans préciser le nombre de cavistes interrogés, elle souligne que 75% d’entre eux considèrent que la baisse du pouvoir d’achat sera un frein à leur activité, en particulier face à la concurrence de la grande distribution et de l’e-commerce. La même proportion estime que les clients dépenseront moins durant cette période qui peut représenter jusqu’à « 50% de leurs ventes annuelles ». 75% d’entre eux se refusent d’ailleurs à participer aux campagnes promotionnelles du Black Friday orchestrées par les grandes enseignes. Enfin, pour limiter les risques de trésorerie, deux tiers des sondés annoncent vouloir réduire leurs stocks et privilégier le réassort tardif (contre 33% des commerçants sondés dans les autres secteurs d’activité).

Nos autres actualités

site Champagne Education
Actualités Marchés

Champagne Education, l'« e-learning » du Comité Champagne réussit son envol

En avril dernier, le Comité Champagne a mis en ligne Champagne Education, un module d’e-learning...

La suite...

bouteille Torus d'Alain Brumont
Actualités Produits

La cuvée Torus d’Alain Brumont se décline en blanc

En 2000, Alain Brumont a lancé, sous le nom de Torus, un madiran destiné à « incarner...

La suite...

Sébastien Olive
Actualités Caves

La Vignery se dote d’un second animateur réseau

Après Aude Lhenoret, nommée animatrice réseau de La Vignery en avril dernier,...

La suite...