Étagère avec bouteilles de vin chez un cavistes

Ankorstore, market place dédiée aux commerçants indépendants, a réalisé fin septembre une enquête auprès de 300 d’entre eux (tous secteurs confondus) pour cerner leur perception des ventes de fin d’année. Sans préciser le nombre de cavistes interrogés, elle souligne que 75% d’entre eux considèrent que la baisse du pouvoir d’achat sera un frein à leur activité, en particulier face à la concurrence de la grande distribution et de l’e-commerce. La même proportion estime que les clients dépenseront moins durant cette période qui peut représenter jusqu’à « 50% de leurs ventes annuelles ». 75% d’entre eux se refusent d’ailleurs à participer aux campagnes promotionnelles du Black Friday orchestrées par les grandes enseignes. Enfin, pour limiter les risques de trésorerie, deux tiers des sondés annoncent vouloir réduire leurs stocks et privilégier le réassort tardif (contre 33% des commerçants sondés dans les autres secteurs d’activité).

Nos autres actualités

Luc Chanut, fondateur de Goodness
Actualités Caves

Goodness, la plate-forme qui allie vente en ligne de grands vins et engagement solidaire

Monette, l’agence de communication spécialisée dans le vin et les spiritueux fondée...

La suite...

bouteilles Frizz'in
Actualités Produits

Fizz’in, un pétillant en 33 cl aux étiquettes manga au Vignoble Dubreuil

Vignerons en Loir-et-Cher, Laure et Stéphane Dubreuil lancent Fizz’in, un vin gazéifié...

La suite...

Maxime Savereux et Pascal Botton
Actualités Caves

Intercaves ouvre à Villerest (Loire)

Nouvelle adresse pour Intercaves qui vient d’ouvrir à Villerest, près de Roanne, un...

La suite...