Selon le dernier Iri Repères, publication annuelle du panéliste Iri : « Après avoir plébiscité les commerces on line lorsque la circulation du virus était active, les shoppers retrouvent en 2022 le chemin des magasins physiques. Ainsi, la part des dépenses de vie courante réalisée dans ces derniers se redresse, comme la fréquentation des enseignes d’hypermarchés, de supermarchés et de proximité. […] Parmi les magasins physiques, la proximité fait la course en tête : seul format en croissance volume, comme valeur, le circuit proximité séduit. On retrouve cette attractivité des magasins proches et de taille réduite dans le commerce alimentaire traditionnel que les Français fréquentent encore davantage cette année. »

Nos autres actualités

Champagne Telmont Réserve de la Terre rosé
Actualités Produits

Champagne Telmont décline la Réserve de la Terre en rosé

Après Réserve de la Terre, Champagne Telmont lance une variante en rosé, élaborée...

La suite...

logo Spirit of Progress
Actualités Caves

Moins de « packs » et plus d’expériences, la problématique promotionnelle de Diageo chez les cavistes

Globalement, Diageo est engagé dans une politique RSE qui vise à supprimer l’usage...

La suite...

Montpeyroux
Actualités Marchés

Montpeyroux en passe de devenir une appellation communale

Le cahier des charges de la future AOC montpeyroux, dans l’Hérault, a été validé...

La suite...