Selon le dernier Iri Repères, publication annuelle du panéliste Iri : « Après avoir plébiscité les commerces on line lorsque la circulation du virus était active, les shoppers retrouvent en 2022 le chemin des magasins physiques. Ainsi, la part des dépenses de vie courante réalisée dans ces derniers se redresse, comme la fréquentation des enseignes d’hypermarchés, de supermarchés et de proximité. […] Parmi les magasins physiques, la proximité fait la course en tête : seul format en croissance volume, comme valeur, le circuit proximité séduit. On retrouve cette attractivité des magasins proches et de taille réduite dans le commerce alimentaire traditionnel que les Français fréquentent encore davantage cette année. »

Nos autres actualités

bouteilles cuvée Sainte Germaine 2016
Actualités Produits

Champagne de Barfontarc dévoile un trio millésimé 2016

Ces éditions limitées et numérotées illustrent la typicité des terroirs de la Côte...

La suite...

Nicolas Papavero
Actualités Caves

Et de six pour Nicolas Papavero !

Trois caves à Reims, une quatrième toute proche à Bezannes, un bar à vins à Reims...

La suite...

bouteilles de vin Foire Aux Vins automne 2025
Actualités Marchés

Les foires aux vins de GD dans le rouge

Selon Circana, les ventes de vins tranquilles au mois de septembre 2025 (P09 - 25/8...

La suite...