Selon Mikmak, spécialiste des technologies numériques destinées au e-commerce, le site bordelais Millesima est le premier choix des consommateurs français, avec une part de 22,8% de clics d'intention d'achat (purchase intent clicks), devant Amazon (17%) – par ailleurs leader au Royaume-Uni –, Vinatis (6,1%), Auchan (4,4%) et Carrefour (4,1%). Ce classement est établi sur la base de « 20 marques, dont des leaders du marché que nous ne pouvons pas mentionner », précise-t-on chez Mikmak. Après les moteurs de recherche, les réseaux sociaux sont la deuxième source de trafic générant des achats de boissons alcoolisées, avec 37,9% des clics d’intention d’achat. En France, le premier réseau social générateur de trafic pour des achats on line de boissons alcoolisées demeure Facebook.

Nos autres actualités

Site web Reserve1870.com
Actualités Marchés

Brown-Forman lance Reserve1870.com, plate-forme BtoB dédiée aux cavistes indépendants

Brown-Forman lance Reserve1870.com, une plate-forme d’e-commerce exclusivement dédiée...

La suite...

QR code et bouteille Grain de Glace
Actualités Produits

Le côtes-de-provence « Grain de Glace » sort en réalité augmentée

Rosé d’hiver des Maîtres vignerons de la presqu’île de Saint-Tropez, la cuvée...

La suite...

Bouteille Le Château de La Chaize - Clos de la Chapelle des Bois
Actualités Produits

Le Château de La Chaize lance une cuvée de prestige en AOC fleurie

Acquis en 2017 par l’entrepreneur lyonnais Christophe Gruy, le Château de La Chaize,...

La suite...