Selon Mikmak, spécialiste des technologies numériques destinées au e-commerce, le site bordelais Millesima est le premier choix des consommateurs français, avec une part de 22,8% de clics d'intention d'achat (purchase intent clicks), devant Amazon (17%) – par ailleurs leader au Royaume-Uni –, Vinatis (6,1%), Auchan (4,4%) et Carrefour (4,1%). Ce classement est établi sur la base de « 20 marques, dont des leaders du marché que nous ne pouvons pas mentionner », précise-t-on chez Mikmak. Après les moteurs de recherche, les réseaux sociaux sont la deuxième source de trafic générant des achats de boissons alcoolisées, avec 37,9% des clics d’intention d’achat. En France, le premier réseau social générateur de trafic pour des achats on line de boissons alcoolisées demeure Facebook.

Nos autres actualités

Luc Chanut, fondateur de Goodness
Actualités Caves

Goodness, la plate-forme qui allie vente en ligne de grands vins et engagement solidaire

Monette, l’agence de communication spécialisée dans le vin et les spiritueux fondée...

La suite...

bouteilles Frizz'in
Actualités Produits

Fizz’in, un pétillant en 33 cl aux étiquettes manga au Vignoble Dubreuil

Vignerons en Loir-et-Cher, Laure et Stéphane Dubreuil lancent Fizz’in, un vin gazéifié...

La suite...

Maxime Savereux et Pascal Botton
Actualités Caves

Intercaves ouvre à Villerest (Loire)

Nouvelle adresse pour Intercaves qui vient d’ouvrir à Villerest, près de Roanne, un...

La suite...