Selon Mikmak, spécialiste des technologies numériques destinées au e-commerce, le site bordelais Millesima est le premier choix des consommateurs français, avec une part de 22,8% de clics d'intention d'achat (purchase intent clicks), devant Amazon (17%) – par ailleurs leader au Royaume-Uni –, Vinatis (6,1%), Auchan (4,4%) et Carrefour (4,1%). Ce classement est établi sur la base de « 20 marques, dont des leaders du marché que nous ne pouvons pas mentionner », précise-t-on chez Mikmak. Après les moteurs de recherche, les réseaux sociaux sont la deuxième source de trafic générant des achats de boissons alcoolisées, avec 37,9% des clics d’intention d’achat. En France, le premier réseau social générateur de trafic pour des achats on line de boissons alcoolisées demeure Facebook.

Nos autres actualités

bouteilles Bretagne Leizour
Actualités Produits

La distillerie Warenghem dévoile la nouvelle gamme Fine de Bretagne Leizour

La gamme Fine de Bretagne Leizour, de la distillerie Warenghem, s’offre un nouveau look...

La suite...

logos L'observatoire de la Petite Entreprise et FCGA
Actualités Caves

La FCGA confirme le recul d'activité des cavistes en 2024

Les adhérentes de la Fédération des centres de gestion agréés (FCGA) recueillent...

La suite...

French Drinks Awards 2025
Actualités Marchés

Les French Drinks Awards s'ouvrent à de nouveaux spiritueux

L'année dernière, La Maison du Whisky organisait en préambule au salon Whisky Live...

La suite...