Testé depuis plusieurs mois à Clermont-Ferrand, le magasin hybride Nicolas Craft Beers & Cie affiche un bilan jugé plus que satisfaisant. Idée générale : faire vivre au sein d’un seul et même point de vente 2 espaces distincts, avec 2 offres distinctes portées par 2 enseignes distinctes. « Cela permet de faire entrer dans un magasin une part de clientèle additionnelle que ne toucherait pas une enseigne mono-spécialiste du vin ou de la bière artisanale », explique Christopher Hermelin, responsable communication et marketing. Résultat, en 2023, le 1er réseau de cavistes français va réaménager sur cette base « 2 en 1 » les 3 autres magasins ouverts à ce jour sous l’enseigne Craft Beers & Cie (Saint-Cloud, Paris, Lille). Parallèlement, les 505 caves Nicolas se mettront progressivement au diapason en généralisant l’intégration d’un corner Craft Beers dans chaque magasin.

Nos autres actualités

site Champagne Education
Actualités Marchés

Champagne Education, l'« e-learning » du Comité Champagne réussit son envol

En avril dernier, le Comité Champagne a mis en ligne Champagne Education, un module d’e-learning...

La suite...

bouteille Torus d'Alain Brumont
Actualités Produits

La cuvée Torus d’Alain Brumont se décline en blanc

En 2000, Alain Brumont a lancé, sous le nom de Torus, un madiran destiné à « incarner...

La suite...

Sébastien Olive
Actualités Caves

La Vignery se dote d’un second animateur réseau

Après Aude Lhenoret, nommée animatrice réseau de La Vignery en avril dernier,...

La suite...