Testé depuis plusieurs mois à Clermont-Ferrand, le magasin hybride Nicolas Craft Beers & Cie affiche un bilan jugé plus que satisfaisant. Idée générale : faire vivre au sein d’un seul et même point de vente 2 espaces distincts, avec 2 offres distinctes portées par 2 enseignes distinctes. « Cela permet de faire entrer dans un magasin une part de clientèle additionnelle que ne toucherait pas une enseigne mono-spécialiste du vin ou de la bière artisanale », explique Christopher Hermelin, responsable communication et marketing. Résultat, en 2023, le 1er réseau de cavistes français va réaménager sur cette base « 2 en 1 » les 3 autres magasins ouverts à ce jour sous l’enseigne Craft Beers & Cie (Saint-Cloud, Paris, Lille). Parallèlement, les 505 caves Nicolas se mettront progressivement au diapason en généralisant l’intégration d’un corner Craft Beers dans chaque magasin.

Nos autres actualités

logo Nicolas
Actualités Caves

Le « plan de transformation » de Nicolas bientôt dévoilé

Six mois après sa nomination à la direction de l'enseigne, Cathy Collart Geiger a finalisé...

La suite...

Actualités Caves

Nicolas devient Maison Nicolas

Cathy Collart Geiger, la directrice générale de Nicolas, a présenté dimanche 12 octobre...

La suite...

Actualités Caves

Drinks&Co s’apprête à fermer ses portes

D’après nos sources, Drinks&Co, le concept store ouvert par Pernod Ricard en novembre 2020...

La suite...