Testé depuis plusieurs mois à Clermont-Ferrand, le magasin hybride Nicolas Craft Beers & Cie affiche un bilan jugé plus que satisfaisant. Idée générale : faire vivre au sein d’un seul et même point de vente 2 espaces distincts, avec 2 offres distinctes portées par 2 enseignes distinctes. « Cela permet de faire entrer dans un magasin une part de clientèle additionnelle que ne toucherait pas une enseigne mono-spécialiste du vin ou de la bière artisanale », explique Christopher Hermelin, responsable communication et marketing. Résultat, en 2023, le 1er réseau de cavistes français va réaménager sur cette base « 2 en 1 » les 3 autres magasins ouverts à ce jour sous l’enseigne Craft Beers & Cie (Saint-Cloud, Paris, Lille). Parallèlement, les 505 caves Nicolas se mettront progressivement au diapason en généralisant l’intégration d’un corner Craft Beers dans chaque magasin.

Nos autres actualités

Actualités Produits

Le pastis Henri Bardouin en édition limitée sérigraphiée

Pour cette fin d'année, Distilleries et Domaines de Provence réserve aux circuits traditionnels...

La suite...

Actualités Caves

Maison Nicolas propose de « customiser » ses bouteilles avec Swarovski

Depuis le 18 novembre, Maison Nicolas propose à ses clients de personnaliser les bouteilles...

La suite...

Actualités Marchés

Une boisson sans alcool ne peut être vendue comme du gin

Le 13 novembre dernier, dans le cadre d’une affaire opposant une association allemande...

La suite...