Logo Nicolas

À l'occasion de la célébration de son titre de « marque préférée des Français » dans la catégorie cavistes, selon une étude réalisée du 7 au 8 février 2024 sur le panel d’OpinionWay auprès d’un échantillon représentatif de 1 057 personnes de la population française de 18 ans et plus, l'enseigne de caves du groupe Castel a dévoilé une partie de ses chiffres. Nicolas compte aujourd’hui 559 magasins dans le monde : 481 en France dont 306 en Île-de-France et 156 dans Paris intra-muros. Son CA TTC est réalisé à 48% par les vins, à 32% par les effervescents, à 17% par les spiritueux, à 1% par les bières et 2% par des produits divers (boissons sans alcool, épiceries, sacherie...). Sur ces 800 références en moyenne, 10 concernent dorénavant du sans-alcool (2 vins, 2 boissons effervescentes, 4 spiritueux et 2 bières), une offre qui doit s'enrichir de 5 nouvelles références d'ici fin avril. Concernant l'offre en vins tranquilles, elle intègre 100 références à moins de 8 €.

Nos autres actualités

bouteille Levin 0% effervescent
Actualités Produits

Levin 0% se décline en effervescent

Lancée lors de Wine Paris 2024, la gamme de jus de raisins fermentés sans création...

La suite...

bouteilles Maison Yaju
Actualités Produits

Maison Yaju lance le premier soju français

Fondée en 2024, Maison Yaju a l’ambition de « réinventer l’alcool de riz en...

La suite...

Site Gueule de Joie
Actualités Caves

Le site de Gueule de Joie conseille les internautes par IA et s'ouvre aux professionnels

Première cave digitale 100% sans alcool lancée en France en 2019, Gueule de Joie vient...

La suite...