Logo Nicolas

À l'occasion de la célébration de son titre de « marque préférée des Français » dans la catégorie cavistes, selon une étude réalisée du 7 au 8 février 2024 sur le panel d’OpinionWay auprès d’un échantillon représentatif de 1 057 personnes de la population française de 18 ans et plus, l'enseigne de caves du groupe Castel a dévoilé une partie de ses chiffres. Nicolas compte aujourd’hui 559 magasins dans le monde : 481 en France dont 306 en Île-de-France et 156 dans Paris intra-muros. Son CA TTC est réalisé à 48% par les vins, à 32% par les effervescents, à 17% par les spiritueux, à 1% par les bières et 2% par des produits divers (boissons sans alcool, épiceries, sacherie...). Sur ces 800 références en moyenne, 10 concernent dorénavant du sans-alcool (2 vins, 2 boissons effervescentes, 4 spiritueux et 2 bières), une offre qui doit s'enrichir de 5 nouvelles références d'ici fin avril. Concernant l'offre en vins tranquilles, elle intègre 100 références à moins de 8 €.

Nos autres actualités

bouteilles Bretagne Leizour
Actualités Produits

La distillerie Warenghem dévoile la nouvelle gamme Fine de Bretagne Leizour

La gamme Fine de Bretagne Leizour, de la distillerie Warenghem, s’offre un nouveau look...

La suite...

logos L'observatoire de la Petite Entreprise et FCGA
Actualités Caves

La FCGA confirme le recul d'activité des cavistes en 2024

Les adhérentes de la Fédération des centres de gestion agréés (FCGA) recueillent...

La suite...

French Drinks Awards 2025
Actualités Marchés

Les French Drinks Awards s'ouvrent à de nouveaux spiritueux

L'année dernière, La Maison du Whisky organisait en préambule au salon Whisky Live...

La suite...