Logo Nicolas

À l'occasion de la célébration de son titre de « marque préférée des Français » dans la catégorie cavistes, selon une étude réalisée du 7 au 8 février 2024 sur le panel d’OpinionWay auprès d’un échantillon représentatif de 1 057 personnes de la population française de 18 ans et plus, l'enseigne de caves du groupe Castel a dévoilé une partie de ses chiffres. Nicolas compte aujourd’hui 559 magasins dans le monde : 481 en France dont 306 en Île-de-France et 156 dans Paris intra-muros. Son CA TTC est réalisé à 48% par les vins, à 32% par les effervescents, à 17% par les spiritueux, à 1% par les bières et 2% par des produits divers (boissons sans alcool, épiceries, sacherie...). Sur ces 800 références en moyenne, 10 concernent dorénavant du sans-alcool (2 vins, 2 boissons effervescentes, 4 spiritueux et 2 bières), une offre qui doit s'enrichir de 5 nouvelles références d'ici fin avril. Concernant l'offre en vins tranquilles, elle intègre 100 références à moins de 8 €.

Nos autres actualités

Champagne Telmont Réserve de la Terre rosé
Actualités Produits

Champagne Telmont décline la Réserve de la Terre en rosé

Après Réserve de la Terre, Champagne Telmont lance une variante en rosé, élaborée...

La suite...

logo Spirit of Progress
Actualités Caves

Moins de « packs » et plus d’expériences, la problématique promotionnelle de Diageo chez les cavistes

Globalement, Diageo est engagé dans une politique RSE qui vise à supprimer l’usage...

La suite...

Montpeyroux
Actualités Marchés

Montpeyroux en passe de devenir une appellation communale

Le cahier des charges de la future AOC montpeyroux, dans l’Hérault, a été validé...

La suite...