Logo Vivino

L'application Vivino revendique à ce jour 66 M d'utilisateurs, dont 30 M aux États-Unis et 6 M en France, ses deux principaux marchés, pour 2,5 Md de bouteilles scannées et 17 M de vins intégrés dans la base, ayant généré 281 M de notations. 33% des vins obtiennent une note entre 3,6 et 3,8, et près de 60% entre 3,3 et 3,9. En termes de description des vins dégustés, on constate une corrélation positive des notations avec les termes « silk », « velvet », « purple », « raisins », « bold » et « graphite ». À l'inverse, la présence des termes « green », « herbal », « musty », « thin » et « sour » est plutôt dévalorisante. Devenue une market place, Vivino propose aux marques de mettre en avant leurs vins via une large panoplie payante de moyens, notamment une présentation améliorée de leurs vins avec un lien vers leur site internet, des campagnes ciblées d'e-mails, des bannières publicitaires ou des mises en avant en tant que produit alternatif à une recherche d'un vin similaire. L'application propose également des stop-rayons afin de valoriser en magasin une note supérieure à 4, une communication dont Vivino assure qu'elle engendre une progression de 30% des ventes.

Nos autres actualités

bouteilles cuvée Sainte Germaine 2016
Actualités Produits

Champagne de Barfontarc dévoile un trio millésimé 2016

Ces éditions limitées et numérotées illustrent la typicité des terroirs de la Côte...

La suite...

Nicolas Papavero
Actualités Caves

Et de six pour Nicolas Papavero !

Trois caves à Reims, une quatrième toute proche à Bezannes, un bar à vins à Reims...

La suite...

bouteilles de vin Foire Aux Vins automne 2025
Actualités Marchés

Les foires aux vins de GD dans le rouge

Selon Circana, les ventes de vins tranquilles au mois de septembre 2025 (P09 - 25/8...

La suite...