Logo Vivino

L'application Vivino revendique à ce jour 66 M d'utilisateurs, dont 30 M aux États-Unis et 6 M en France, ses deux principaux marchés, pour 2,5 Md de bouteilles scannées et 17 M de vins intégrés dans la base, ayant généré 281 M de notations. 33% des vins obtiennent une note entre 3,6 et 3,8, et près de 60% entre 3,3 et 3,9. En termes de description des vins dégustés, on constate une corrélation positive des notations avec les termes « silk », « velvet », « purple », « raisins », « bold » et « graphite ». À l'inverse, la présence des termes « green », « herbal », « musty », « thin » et « sour » est plutôt dévalorisante. Devenue une market place, Vivino propose aux marques de mettre en avant leurs vins via une large panoplie payante de moyens, notamment une présentation améliorée de leurs vins avec un lien vers leur site internet, des campagnes ciblées d'e-mails, des bannières publicitaires ou des mises en avant en tant que produit alternatif à une recherche d'un vin similaire. L'application propose également des stop-rayons afin de valoriser en magasin une note supérieure à 4, une communication dont Vivino assure qu'elle engendre une progression de 30% des ventes.

Nos autres actualités

bouteilles Bretagne Leizour
Actualités Produits

La distillerie Warenghem dévoile la nouvelle gamme Fine de Bretagne Leizour

La gamme Fine de Bretagne Leizour, de la distillerie Warenghem, s’offre un nouveau look...

La suite...

logos L'observatoire de la Petite Entreprise et FCGA
Actualités Caves

La FCGA confirme le recul d'activité des cavistes en 2024

Les adhérentes de la Fédération des centres de gestion agréés (FCGA) recueillent...

La suite...

French Drinks Awards 2025
Actualités Marchés

Les French Drinks Awards s'ouvrent à de nouveaux spiritueux

L'année dernière, La Maison du Whisky organisait en préambule au salon Whisky Live...

La suite...