« L’activité commerciale d’Union Champagne a progressé en volume et surtout en valeur, même si l’effet des hausses passées début 2023 n’est que partiellement visible », a annoncé son directeur, Pascal Desanlis, lors de la dernière AG. Les sorties du groupe coopératif atteignent 2,9 M de cols, dont 1,6 M cols repris par ses adhérents et 1,3 M cols commercialisés par ses soins. Sur ce volume, plus du tiers a été distribué sous la marque De Saint-Gall qui ne représentait que le quart des ventes lors du précédent exercice. « Notre ambition à court terme est que les ventes De Saint-Gall atteignent 50% des volumes totaux », soit 600 000 bouteilles en 2025, dont 75% à l’export. Cette montée en puissance s'effectuera en réaffectant une partie des volumes fléchés en marques acheteurs (64% des volumes de la coopérative). « En attendant de mettre en place un modèle permettant de distribuer notre production en “De Saint-Gall” à coûts maîtrisés, nous poursuivons notre partenariat avec nos deux principales marques acheteurs, qui ont accepté des ajustements de prix significatifs. Ainsi, entre 2022 et 2024, nous serons parvenus à augmenter le prix de vente de la bouteille de plus de 2 € en moyenne. Les autres marques acheteurs, à plus faible volumétrie, sont progressivement arrêtées. »

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