Campagne CIVB vins rouges septembre 2023

« Bordeaux affiche ses couleurs de rouges », tel est le thème de la campagne de communication qui sera lancée au mois de septembre par le CIVB pour tenter de relancer la consommation des vins rouges, qui représentent 85% de la production girondine. Cette opération vise notamment les nouveaux moments de consommation : « repas veggie », « afterwork », « street food », « instant sucré ». Elle s’articule autour de quatre visuels mettant en scène quatre variantes de la couleur rouge, associées à des mets et des styles de vins : « cuvées soyeuses et équilibrées » pour le grenat, « cuvées fraîches et gourmandes » pour le pourpre, « cuvées légères et fruitées » pour le rubis et « cuvées raffinées et complexes » pour le carmin. Si le budget n’a pas été communiqué, le CIVB assure qu’il s’agit de la plus importante campagne menée depuis 2014. Elle sera déclinée sur les réseaux sociaux, dans la presse magazine et avec de l’affichage au moment des foires aux vins. Plusieurs partenariats ont été conclus : Nicolas et V&B (pour les cavistes), Monoprix, Carrefour et Leclerc (pour la GD), ainsi que le salon Omnivore et le guide Fooding. Une campagne radio concernera exclusivement la Gironde.

 

CIVB Campagne Le Carmin

 

CIVB Campagne Le Grenat

 

CIVB Campagne Le Poivre

 

CIVB Campagne Le Rubis

Nos autres actualités

Actualités Produits

Les Vins Georges Dubœuf lance une gamme de vins bio

Les Vins Georges Dubœuf commercialisait de longue date un beaujolais village bio. S'appuyant...

La suite...

Cavavin Furiani
Actualités Caves

Cavavin multiplie les ouvertures

Le réseau Cavavin, qui fête ses 40 ans, prévoyait fin 2024 d’ouvrir 20 magasins...

La suite...

comité de direction de Nicolas : Stéphanie Leprieur, Xavier Leclerc, Mathieu Lignac
Actualités Caves

Nicolas se dote d'un nouveau conseil de direction

Trois mois après son arrivée, la directrice générale de Nicolas, Cathy Collart Geiger,...

La suite...