En 2020, l’Anivin de France a lancé une opération de promotion de la dénomination « Vin de France » chez 27 cavistes indépendants parisiens. En 2021, il s'agissait de 93 cavistes dans 9 villes de France. En 2022, sur deux semaines en octobre, l’opération a concerné 127 cavistes dans 16 villes. 484 cuvées de 362 domaines ont ainsi été mises en avant. Concrètement, sont mis à la disposition des établissements affiches, dropstops, livrets pédagogiques, sacs logotés… « En 2023, nous allons encore monter en puissance en ciblant aussi les bars à vins, la bistronomie, les cavistes ayant une activité restauration… », révèle Valérie Pajotin, directrice de l’Anivin. Soit au total, environ 150 cavistes et restaurants.

Nos autres actualités

Luc Chanut, fondateur de Goodness
Actualités Caves

Goodness, la plate-forme qui allie vente en ligne de grands vins et engagement solidaire

Monette, l’agence de communication spécialisée dans le vin et les spiritueux fondée...

La suite...

bouteilles Frizz'in
Actualités Produits

Fizz’in, un pétillant en 33 cl aux étiquettes manga au Vignoble Dubreuil

Vignerons en Loir-et-Cher, Laure et Stéphane Dubreuil lancent Fizz’in, un vin gazéifié...

La suite...

Maxime Savereux et Pascal Botton
Actualités Caves

Intercaves ouvre à Villerest (Loire)

Nouvelle adresse pour Intercaves qui vient d’ouvrir à Villerest, près de Roanne, un...

La suite...