Après le succès rencontré par son blanc limé en bouteille, lancé il y a 12 ans, notamment aux États-Unis qui est devenu son plus gros marché, Famille Ducourt (450 ha, 14 châteaux répartis dans l’Entre-deux-Mers et le Saint-Émilionnais) le propose désormais en canette et lui ajoute une référence en rosé. Cette BABV pétillante, qui titre 6°, se compose, pour la version blanche, d’un vin AOP bordeaux à base de sauvignon et d’arômes naturels d’agrumes et, pour son équivalent rosé, d’un vin AOP bordeaux, cépage merlot et d’arômes de fruits rouges et d’agrumes. Cet « authentic french spritz », qui a connu ses heures de gloire dans les années trente jusqu’en 1970, surfe sur un air de nostalgie. Son packaging indique que le consommateur s’apprête à retrouver « le goût d’autrefois » et rappelle qu’il s’agit « d’une boisson traditionnelle, pétillante, à base de vin, souvent consommée, jadis, sur le zinc des cafés et lors des fêtes populaires » (PVC : 3 €).

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