Logo Pays d'Oc

Faire de son indication géographique une marque, telle est l’ambition du syndicat des producteurs de l’IGP pays-d’oc. La proposition a été faite lors de la dernière assemblée générale, le 19 janvier dernier, en présentant le « made in Pays d’Oc ». « Après avoir créé il y a 37 ans les vins de cépage pays-d’oc, il est temps de passer à l’acte II en imposant l’origine de nos cépages. Nous disposons pour cela de 800 M de bouteilles à commercialiser chaque année, c’est une carte de visite colossale, juge Jacques Gravegeal, le président du syndicat. Cette marque d’origine doit être apposée sur tous les contenants. » Invité à éclairer cette nouvelle stratégie collective, Fabrice Chaudier, conseiller en marketing, explique : « Si tout le monde peut produire, par exemple, du malbec, il n’y a qu’ici que l’on pourra produire du malbec du pays d’Oc. Un produit non remplaçable est un produit que l’on valorise mieux. » Il prend pour preuve les 270 M de bouteilles vendues chaque année par la marque américaine Barefoot, mentionnant « Merlot, California » sur l’étiquette, ou encore les 180 M de bouteilles Gallo Family qui affichent « Chardonnay, California ».

Nos autres actualités

bouteilles Chavin Zéro Blanc de Blancs et Chavin Zéro Rosé
Actualités Produits

Chavin complète son offre avec un rosé effervescent désalcoolisé

Après le lancement du Chavin Zéro Blanc de Blancs désalcoolisé en dénomination vin...

La suite...

logo La Cave Parallèle
Actualités Caves

Une 5e Cave Parallèle va ouvrir à Cagnes-sur-Mer

La Cave Parallèle continue d’étendre son réseau de caves sans alcool. Une 5e boutique...

La suite...

bouteille Le Philtre
Actualités Marchés

Spiribam met la main sur la vodka Le Philtre

Spiribam a pris une participation majoritaire dans la société Alcools de Luxe, propriétaire...

La suite...