logo Cave de Tain

L’an prochain, la Cave de Tain va enrichir son offre de crozes-hermitage en circuit traditionnel, riche déjà de 5 crus, d’une nouvelle référence afin de toucher un public plus jeune. Le même produit se déclinera sous trois étiquettes différentes, au graphisme stylisé réalisé par un studio local « pour provoquer un réflexe collector », souligne Emmanuelle Perkins, directrice commerciale. Xavier Frouin, œnologue et maître de chai, sélectionne ici des syrahs pour réaliser un vin moins chaleureux avec plus d’acidité, entre 11,5° et 12 ° maximum, sans bois, avec un cuvage de 8 à 12 jours pour lui conférer un goût « de fruit frais craquant en bouche », après une vinification à basse température. 

Nos autres actualités

bouteille Ti Ced
Actualités Produits

Ti Ced lance une nouvelle gamme permanente de rhums arrangés

Précurseur dans l’univers des rhums arrangés, Ti Ced (distribution Dugas) dévoile...

La suite...

logo Cdiscount
Actualités Caves

Cdiscount mise sur les champagnes à moins de 18 €

Du 4 au 18 décembre, le site Cdiscount annonce qu'il proposera aux meilleurs...

La suite...

logo Hopwine 2026
Actualités Marchés

Hopwine mise sur la marque blanche pour poursuivre son développement

Fondé au sortir de la période Covid sur l'idée d'organiser des salons digitaux, Hopwine...

La suite...