logo Uby

Uby a présenté officiellement sur Wine Paris sa gamme de bières. Une innovation pour le domaine gersois qui, fort de sa déjà large offre de produits, souhaite accompagner le consommateur dans tous les instants de consommation. La gamme compte deux références : une blonde et une IPA au sauvignon. Pour cette dernière, à la base IPA, après brassage et fermentation, est ajoutée une touche de sauvignon, la légèreté et la sucrosité du vin venant contrebalancer l’amertume de l’IPA et donnant à cette bière un profil fruité avec les arômes caractéristiques d’agrumes du sauvignon, un profil qu’Uby juge plus accessible à un large public qu’une classique IPA – l’IBU (international bitterness unit, unité de mesure de l’amertume d’une bière) d’une IPA est compris entre 40 et 60, tandis que celui de l’IPA au sauvignon est de 23. Ces bières, destinées au circuit traditionnel et cavistes, sont servies en bouteille de 33 cl, mais Uby réfléchit à un conditionnement en 75 cl, rappelant son attache au secteur viticole. Les étiquettes, jaune pour la blonde, verte pour l’IPA au sauvignon, arborent la fameuse tortue cistude, emblème du domaine (PVC : 2,90 € pour la blonde, 3,20 € pour l’IPA au sauvignon).

Nos autres actualités

site Champagne Education
Actualités Marchés

Champagne Education, l'« e-learning » du Comité Champagne réussit son envol

En avril dernier, le Comité Champagne a mis en ligne Champagne Education, un module d’e-learning...

La suite...

bouteille Torus d'Alain Brumont
Actualités Produits

La cuvée Torus d’Alain Brumont se décline en blanc

En 2000, Alain Brumont a lancé, sous le nom de Torus, un madiran destiné à « incarner...

La suite...

Sébastien Olive
Actualités Caves

La Vignery se dote d’un second animateur réseau

Après Aude Lhenoret, nommée animatrice réseau de La Vignery en avril dernier,...

La suite...