logo Uby

Uby a présenté officiellement sur Wine Paris sa gamme de bières. Une innovation pour le domaine gersois qui, fort de sa déjà large offre de produits, souhaite accompagner le consommateur dans tous les instants de consommation. La gamme compte deux références : une blonde et une IPA au sauvignon. Pour cette dernière, à la base IPA, après brassage et fermentation, est ajoutée une touche de sauvignon, la légèreté et la sucrosité du vin venant contrebalancer l’amertume de l’IPA et donnant à cette bière un profil fruité avec les arômes caractéristiques d’agrumes du sauvignon, un profil qu’Uby juge plus accessible à un large public qu’une classique IPA – l’IBU (international bitterness unit, unité de mesure de l’amertume d’une bière) d’une IPA est compris entre 40 et 60, tandis que celui de l’IPA au sauvignon est de 23. Ces bières, destinées au circuit traditionnel et cavistes, sont servies en bouteille de 33 cl, mais Uby réfléchit à un conditionnement en 75 cl, rappelant son attache au secteur viticole. Les étiquettes, jaune pour la blonde, verte pour l’IPA au sauvignon, arborent la fameuse tortue cistude, emblème du domaine (PVC : 2,90 € pour la blonde, 3,20 € pour l’IPA au sauvignon).

Nos autres actualités

Bouteille G de Galoupet
Actualités Produits

G de Galoupet, côtes-de-provence rosé au packaging écologique

Acquis par Moët Hennessy en 2019, Château Galoupet avait déjà innové en employant...

La suite...

Maîtres Cavistes 2025
Actualités Caves

La 10e promotion de Maîtres Cavistes

À l’occasion de son assemblée générale, la Fédération des cavistes indépendants...

La suite...

Logo Whiskies du Monde et bouteilles whiskies Ian Macleod Distillers
Actualités Marchés

Whiskies du Monde reprend la distribution des scotch whiskies et des gins de Ian Macleod Distillers

Whiskies du Monde étoffe son offre de whiskies écossais et de gins avec l’arrivée...

La suite...