logo Uby

Uby a présenté officiellement sur Wine Paris sa gamme de bières. Une innovation pour le domaine gersois qui, fort de sa déjà large offre de produits, souhaite accompagner le consommateur dans tous les instants de consommation. La gamme compte deux références : une blonde et une IPA au sauvignon. Pour cette dernière, à la base IPA, après brassage et fermentation, est ajoutée une touche de sauvignon, la légèreté et la sucrosité du vin venant contrebalancer l’amertume de l’IPA et donnant à cette bière un profil fruité avec les arômes caractéristiques d’agrumes du sauvignon, un profil qu’Uby juge plus accessible à un large public qu’une classique IPA – l’IBU (international bitterness unit, unité de mesure de l’amertume d’une bière) d’une IPA est compris entre 40 et 60, tandis que celui de l’IPA au sauvignon est de 23. Ces bières, destinées au circuit traditionnel et cavistes, sont servies en bouteille de 33 cl, mais Uby réfléchit à un conditionnement en 75 cl, rappelant son attache au secteur viticole. Les étiquettes, jaune pour la blonde, verte pour l’IPA au sauvignon, arborent la fameuse tortue cistude, emblème du domaine (PVC : 2,90 € pour la blonde, 3,20 € pour l’IPA au sauvignon).

Nos autres actualités

Actualités Produits

Le pastis Henri Bardouin en édition limitée sérigraphiée

Pour cette fin d'année, Distilleries et Domaines de Provence réserve aux circuits traditionnels...

La suite...

Actualités Caves

Maison Nicolas propose de « customiser » ses bouteilles avec Swarovski

Depuis le 18 novembre, Maison Nicolas propose à ses clients de personnaliser les bouteilles...

La suite...

Actualités Marchés

Une boisson sans alcool ne peut être vendue comme du gin

Le 13 novembre dernier, dans le cadre d’une affaire opposant une association allemande...

La suite...