REPORTAGES

Selon le sondage réalisé à l’occasion du Dry January par YouGov pour Martini, près de 7 Français sur 10 consomment des boissons sans alcool.
VOIR PLUS
Onze ans après la création à Lille de la société Jean Bouteille (devenue R Cube Nord en 2012), Gérard Bellet revend son entreprise et sa marque Bulk For Brands by Jean Bouteille lancée en 2020.
VOIR PLUS
Dans sa dernière étude sur l’agroalimentaire, le cabinet Xerfi estime le CA 2023 des ventes en ligne de vin à 660 M€, en repli de 10%.
VOIR PLUS

Une équipe de l’université de Genève, en collaboration avec l’Institut des sciences de la vigne et du vin de l’université de Bordeaux , a réussi à identifier avec précision la marque chimique de vins rouges avec l'IA
VOIR PLUS
Invitées à présenter leurs lancements majeurs de l’année 2023 dans le circuit des revendeurs spécialisés, plus d’une centaine de marques ont déposé leur candidature au trophée des Spiritueux de l’Année.
VOIR PLUS
D’après Jeff Bitter, directeur d'Allied Grape Growers, association qui regroupe environ 500 viticulteurs de Californie, 12 000 ha de vignobles devraient être arrachés.
VOIR PLUS
Depuis plusieurs mois, la marque de liqueurs H.Theoria était en difficulté. Placée en redressement judiciaire puis en liquidation, elle vient d’être reprise par Spiritologues.
VOIR PLUS
Plus occasionnelle mais toujours présente, la consommation de vin, outre le moment des repas, se concoit aujourd’hui également à l’apéritif.
VOIR PLUS
Le CIVB a organisé des groupes de travail réunissant producteurs, maisons et distributeurs pour créer, avec l’agence So Bang, une campagne de communication qui raconte toute la diversité des vins de Bordeaux.
VOIR PLUS
Actuellement, le marché du vin est poussif et celui des produits alimentaires est à la peine. Étonnamment, celui des vins bio est en forme !
VOIR PLUS
Cette spirale inflationniste, qui a débuté en 2022 et ne semble pas près de s’arrêter en 2024, inquiète l’ensemble de ses acteurs.
VOIR PLUS