REPORTAGES
Si le CA de l’édition 2023 de la foire aux vins V and B était en progression de 4 à 5% versus 2022, les commandes des magasins franchisés pour l’édition 2024 annoncent d’ores et déjà une hausse de 2,5%.
VOIR PLUS
La deuxième édition de l’Observatoire du commerce indépendant Ankorstore, réalisée en partenariat avec le Conseil du commerce de France (CdCF), révèle que les Français restent attachés à leurs commerces de proximité.
VOIR PLUS
En 2023, Maison Villevert France Distribution a réalisé un CA de 25 M€, en légère progression par rapport à 2022. Pour maintenir ce dynamisme, la structure de distribution de Maison Villevert étoffe son portefeuille.
VOIR PLUS
POC La Cave, qui vient d’ouvrir au Bouscat, dans la banlieue de Bordeaux, est à l’image de son propriétaire Robert Leroux : élégante.
VOIR PLUS
Alors que la famille des no-low ne cesse de s’agrandir, la réglementation évolue afin de permettre aux professionnels et surtout aux consommateurs de mieux comprendre le produit.
VOIR PLUS
Avec des ventes en baisse sur le marché français, que ce soit en GMS ou en CHR, et même à l’export, 2023 a été une année compliquée pour les spiritueux français.
VOIR PLUS
La transgression : un outil marketing à manier avec précaution par les marques de luxe pour ne pas déstabiliser un consommateur.
VOIR PLUS
Depuis sa reprise par Artémis Domaines à l'automne 2022, la maison beaunoise fondée en 1731 vit une réorganisation en profondeur.
VOIR PLUS
Comment le packaging du champagne peut-il concilier « codes du luxe » et « respect de l’environnement » ? Pour y parvenir, les maisons de champagne redéfinissent leur approche.
VOIR PLUS
Interview avec Grégoire Gueden, directeur général de Spiribam, la branche spiritueux de GBH.
VOIR PLUS
La campagne de commercialisation des grands crus de Bordeaux 2023 a démarré rapidement après la semaine des primeurs et avec des baisses notables...
VOIR PLUS
Comme son nom l’indique, l’épicerie fine-cave à vins Médaille d’Or ne vend que des produits médaillés.
VOIR PLUS