REPORTAGES

En 2023, Maison Villevert France Distribution a réalisé un CA de 25 M€, en légère progression par rapport à 2022. Pour maintenir ce dynamisme, la structure de distribution de Maison Villevert étoffe son portefeuille.
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POC La Cave, qui vient d’ouvrir au Bouscat, dans la banlieue de Bordeaux, est à l’image de son propriétaire Robert Leroux : élégante.
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Alors que la famille des no-low ne cesse de s’agrandir, la réglementation évolue afin de permettre aux professionnels et surtout aux consommateurs de mieux comprendre le produit.
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Avec des ventes en baisse sur le marché français, que ce soit en GMS ou en CHR, et même à l’export, 2023 a été une année compliquée pour les spiritueux français.
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La transgression : un outil marketing à manier avec précaution par les marques de luxe pour ne pas déstabiliser un consommateur.
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Depuis sa reprise par Artémis Domaines à l'automne 2022, la maison beaunoise fondée en 1731 vit une réorganisation en profondeur.
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Comment le packaging du champagne peut-il concilier « codes du luxe » et « respect de l’environnement » ? Pour y parvenir, les maisons de champagne redéfinissent leur approche.
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Interview avec Grégoire Gueden, directeur général de Spiribam, la branche spiritueux de GBH.
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La campagne de commercialisation des grands crus de Bordeaux 2023 a démarré rapidement après la semaine des primeurs et avec des baisses notables...
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Comme son nom l’indique, l’épicerie fine-cave à vins Médaille d’Or ne vend que des produits médaillés.
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Comme tous les ans, le temps est venu des mises en marché des vins primeurs à Bordeaux.
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Le retour des beaux jours, c’est aussi celui de la montée en pression de la bière.
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